• Accueil
  • >
  • Actualité
  • >
  • PROMUT obtient le label «Confirmé» pour sa politique de RSE

PROMUT obtient le label «Confirmé» pour sa politique de RSE

Partager cette publication :

Depuis de très nombreuses années, PROMUT s’est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

Dans la logique de prise en compte de toutes ses parties prenantes, une évaluation menée par AFNOR Certification attribue le statut de confirmé à l’ensemble des sites PROMUT, mettant en valeur sa démarche « Engagé RSE ».

Cette évaluation de la contribution de l’entreprise au développement durable se base sur la norme ISO 26000. Pour cette première évaluation commune à l’ensemble des entités PROMUT, dans le cadre du label « Engagé RSE », PROMUT obtient le niveau confirmé, 2e plus haute catégorie.

Dans un contexte où les enjeux de développement durable mobilisent désormais l’ensemble des acteurs du secteur privé, de la sphère publique
et de la société civile, PROMUT se distingue par la mise en œuvre d’une
démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) engagée.

À travers son projet d’entreprise CAP 2025, PROMUT ambitionne de faire de sa stratégie RSE un élément clé de différenciation sur son marché et un véritable catalyseur de transformation continue.

Grâce à une approche RSE parfaitement intégrée à sa stratégie, à son modèle économique et à sa chaîne de valeur, ainsi qu’une forte coopération avec les équipes de la Mutualité Française Bourguignonne- SSAM, PROMUT est idéalement positionnée pour répondre aux principales préoccupations et évolutions de son écosystème, notamment dans le domaine de la création d’emplois de personnes en situation de handicap.

L’appropriation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies par les entreprises ouvre un nouveau chapitre en matière de développement durable.

En tant qu’Entreprise Adaptée, PROMUT s’est saisie de cette opportunité pour démontrer sa création de valeur et s’est engagée à jouer un rôle prépondérant dans cette action collective.

Cette initiative permet à PROMUT de donner davantage de visibilité, de sens et de cohérence à ses actions RSE et illustre la volonté de l’entreprise de contribuer plus largement aux grands défis sociétaux d’aujourd’hui et de demain grâce à l’empreinte économique, sociale et environnementale positive de ses activités et de ses solutions.

Téléchargez le rapport RSE 2019 de PROMUT, entreprise adaptée

À lire également

A la une

PROMUT : rétrospective 2022-perspectives 2023, entre projets et innovations

Retour sur les projets, évènements et actions menés par PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2022. Un hommage à l’implication de ses salariés, une trace des investissements matériels, des pistes d’améliorations, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et Vyv3 Bourgogne. Rétrospective de PROMUT 2022, pour mieux comprendre PROMUT 2023 !

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.