Accueil » Les actualités PROMUT » PROMUT obtient le label «Confirmé» pour sa politique de RSE

PROMUT obtient le label «Confirmé» pour sa politique de RSE

Depuis de très nombreuses années, PROMUT s’est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE).
Partager cette publication :

Dans la logique de prise en compte de toutes ses parties prenantes, une évaluation menée par AFNOR Certification attribue le statut de confirmé à l’ensemble des sites PROMUT, mettant en valeur sa démarche « Engagé RSE ».

Cette évaluation de la contribution de l’entreprise au développement durable se base sur la norme ISO 26000. Pour cette première évaluation commune à l’ensemble des entités PROMUT, dans le cadre du label « Engagé RSE », PROMUT obtient le niveau confirmé, 2e plus haute catégorie.

Dans un contexte où les enjeux de développement durable mobilisent désormais l’ensemble des acteurs du secteur privé, de la sphère publique
et de la société civile, PROMUT se distingue par la mise en œuvre d’une
démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) engagée.

À travers son projet d’entreprise CAP 2025, PROMUT ambitionne de faire de sa stratégie RSE un élément clé de différenciation sur son marché et un véritable catalyseur de transformation continue.

Grâce à une approche RSE parfaitement intégrée à sa stratégie, à son modèle économique et à sa chaîne de valeur, ainsi qu’une forte coopération avec les équipes de la Mutualité Française Bourguignonne- SSAM, PROMUT est idéalement positionnée pour répondre aux principales préoccupations et évolutions de son écosystème, notamment dans le domaine de la création d’emplois de personnes en situation de handicap.

L’appropriation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies par les entreprises ouvre un nouveau chapitre en matière de développement durable.

En tant qu’Entreprise Adaptée, PROMUT s’est saisie de cette opportunité pour démontrer sa création de valeur et s’est engagée à jouer un rôle prépondérant dans cette action collective.

Cette initiative permet à PROMUT de donner davantage de visibilité, de sens et de cohérence à ses actions RSE et illustre la volonté de l’entreprise de contribuer plus largement aux grands défis sociétaux d’aujourd’hui et de demain grâce à l’empreinte économique, sociale et environnementale positive de ses activités et de ses solutions.

Téléchargez le rapport RSE 2019 de PROMUT, entreprise adaptée

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Rénovation en action : le chantier de Selongey

Dans le village de Selongey, un projet de rénovation d’envergure a vu le jour sous l’impulsion de l’ancien directeur de PROMUT, Sylvain Dupic. Ce chantier, obtenu lors d’un appel d’offre, a débuté il y a un an déjà, en mai 2023. Placé sous la coordination d’Estelle TERZULLI, cheffe de production du Second Œuvre, il vise à métamorphoser un centre aéré vieillissant en un espace accueillant et sécurisé pour les enfants.

Main qui se tapent en l'air
A la une

Un partenariat enraciné dans la terre : l’essor de la collaboration entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande

Depuis 2019, une dynamique de collaboration autour des « produits de la terre » a pris racine, initiant une synergie fructueuse entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande. C’est autour de la vigne de Nolay que cette alliance a débuté, les équipes Travaux Horticoles et Paysagers de PROMUT prenant en charge l’ensemble des travaux annuels tandis que l’ESAT se chargeait de l’écoulement de la production.