Accueil » Les actualités PROMUT » Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.
Partager cette publication :

Une semaine bien chargée

Calendrier :

  • SEEPH du 20 au 26 novembre
  • Handi’Job Beaune le 22 novembre
  • DuoDay le 23 novembre
  • Handi’Job Dijon le 24 novembre
  • DuoDay inversé le 30 novembre

Salon Handi’Job : rencontres et découvertes

Dans le cadre des salons Handi’Job qui se sont déroulés à Beaune et à Dijon, PROMUT était présent pour échanger avec les demandeurs d’emploi en situation de handicap. Les salons Handi’Job sont des événements qui permettent de créer des opportunités pour les personnes en situation de handicap et les entreprises. Différents acteurs du monde de l’emploi étaient présents pour encourager l’inclusion professionnelle et supprimer les barrières du recrutement.

Le Duo Day, l’inclusion au travail

Au cœur de cette semaine dédiée, le Duo Day émerge comme une initiative novatrice. Ce concept permet à des travailleurs en situation de handicap de partager une journée de travail avec des professionnels dans divers secteurs. Le Duo Day transcende les barrières perçues, offrant aux employeurs l’opportunité de découvrir et d’apprécier pleinement les compétences, la diversité des talents et le potentiel des personnes en situation de handicap. En mettant l’accent sur la collaboration et le partage d’expérience, le Duo Day contribue à changer les mentalités et à promouvoir une culture d’entreprise plus inclusive. Les participants sont encouragés à aller au-delà des stéréotypes, à favoriser des relations professionnelles enrichissantes, et à travailler ensemble vers un environnement de travail plus diversifié et équitable.

DuoDay 2023

DuoDay : la préfecture nous ouvre ses portes 

Cette édition a permis à trois de nos collaborateurs de découvrir les services de la Préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté. Marc à partager sa journée avec la Conseillère action sociale et environnement professionnel, Madame Emmanuelle MFOUCKA. Denis a eu le privilège de suivre le quotidien de la Cheffe du service régional et départemental de la formation, Madame Fabienne MERGEY. De son côté, Philipe a eu l’honneur de collaborer le temps d’une journée avec le Préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Monsieur Franck ROBINE.

Retour en image d’un DuoDay à la préfecture de Dijon

Madame Amelle GHAYOU, sous-préfète de DIJON, dans les locaux de PROMUT Chenôve

Dans le cadre du DuoDay inversé, PROMUT Entreprise Adaptée a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux de Chenôve, Madame Amelle GHAYOU, sous-préfète de DIJON. Ce dispositif permet aux entreprises qui ont accueilli des personnes en situation de handicap, d’échanger les rôles pour découvrir l’univers de chacun. Cette visite a été l’occasion de présenter les différents ateliers de PROMUT, entreprise multi-activités. La sous-préfète a eu l’opportunité d’interagir avec les équipes et de découvrir les projets en cours. Sa présence témoigne de l’importance qu’elle accorde à la collaboration entre les institutions publiques et les entreprises adaptées.

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

A la une

PROMUT et agencement sur mesure : L’Art de Créer des Espaces Uniques

L’agencement sur mesure est bien plus qu’une simple méthode d’organisation d’espaces intérieurs. C’est un art qui marie fonctionnalité et esthétisme pour créer des environnements uniques et adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. Que ce soit pour une maison, un bureau ou un commerce, les ateliers PROMUT Menuiserie bois vous offrent une solution sur-mesure pour exploiter chaque centimètre carré de l’espace disponible.