Accueil » Les actualités PROMUT » L’Art pour le Dire : une exposition pour les salariés PROMUT

L’Art pour le Dire : une exposition pour les salariés PROMUT

Inclusion, variété et art : PROMUT Entreprise Adaptée accueille l’exposition d’Art pour Le Dire. Un service de la Mutualité Française Bourguignonne qui permet à des personnes en situation de handicap de s’exprimer par le biais de l’art et trouver leur élan créationniste. Des œuvres hautes en couleur qui méritent d’être admirées. Nous avons créé pour vous un petit aperçu de l’exposition.
Partager cette publication :

Du 4 février au 4 mars 2020 PROMUT Entreprise Adaptée accueille, dans ses locaux de Chenôve, l’exposition d’Art pour Le Dire. Un service de la Mutualité Française Bourguignonne qui permet à chaque personne porteuse de handicap de s’exprimer à travers des créations artistiques.

Une exposition en exclusivité accessible qu’aux salariés PROMUT Entreprise Adaptée ; dans une période où les contraintes sanitaires ne permettent pas d’accéder à l’offre culturelle locale. PROMUT Entreprise Adaptée partage avec le service Art pour le Dire sa mission fondamentale : valoriser l’ouvre des artistes, quelle que soit leur singularité et rendre accessible leur art.

Vous êtes un salarié PROMUT ? Cette exposition est pour vous !

Toutes les ouvres exposées sont en vente ! Regardez la galerie-photo pour un aperçu de l’exposition et n’hésitez pas à contacter Art pour le Dire pour plus d’information sur les œuvres.

Plus d’information sur Art pour le Dire

L’Art pour le Dire est le fruit de la rencontre entre la Mutualité Française Bourguignonne – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes avec Marcel Noirtin, artiste peintre Nolaytois qui, en léguant son œuvre à la Mutualité 1998, allait permettre notamment, la création d’espaces permanents d’exposition d’œuvres artistiques.  L’Art pour le Dire met à disposition d’adultes déficients ces espaces afin qu’ils puissent s’exprimer par le biais de l’art (sculpture, peinture, dessin, broderie…) et que chacun puisse venir admirer leurs œuvres. L’Art pour le Dire possède un espace à Nolay et un autre à Dijon.
Les galeries sont ouvertes à tous, venez admirer les nombreuses expositions qui ont lieu tout au long de l’année.

Renseignements et informations :
ESAT mutualiste Le Mirande
Espace Mutualiste « Robert Force »
1, rue des Peupliers – 21800 Quetigny
03 80 46 89 46
esat-le-mirande@mfbssam.fr
art-pour-le-dire@mfbssam.fr

Coordinatrices – Animatrices : Marie DIMANCHE et Caroline VIGNARDET

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.