• Accueil
  • >
  • Actualité
  • >
  • SEEPH 2020 : une semaine pour rappeler l’engagement de PROMUT Entreprise Adaptée dans l’emploi des personnes handicapées

SEEPH 2020 : une semaine pour rappeler l’engagement de PROMUT Entreprise Adaptée dans l’emploi des personnes handicapées

Partager cette publication :

La 24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroule, cette année, du lundi 16 novembre au dimanche 22 novembre dans toute la France. L’occasion parfaite pour rappeler l’engagement et le rôle de PROMUT Entreprise Adaptée en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, mais aussi celui d’autres acteurs comme Pôle Emploi et Cap Emploi qui accompagnent les demandeurs dans leurs démarches de recherche au quotidien.

Sous le haut patronage du Parlement européen, la SEEPH, a pour objectif de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap. La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. 

En occasion de cette semaine, le 18 novembre, l’Agence Pôle Emploi DIJON EST à Quetigny a organisé, en partenariat avec PROMUT Entreprise Adaptée, une matinée dédiée aux entretiens des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Durant cette matinée nous avons pu rencontrer des candidats motivés qui ont manifesté un intérêt particulier pour les activités de PROMUT Entreprise Adaptée. Richesse de profils et de compétences : cette matinée a été fondamentale pour la découverte de nouveaux candidats et le développement de nos activités.

Nous avons posé quelques questions à Martine Denis, conseillère entreprise chez Pôle Emploi, qui était présente lors de cette matinée d’échanges, pour mieux comprendre le fonctionnement de Pôle Emploi dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

« Pôle emploi est un acteur engagé pour l’emploi des personnes handicapées. Notre objectif est de faciliter la mise en relation des demandeurs d’emploi en situation de handicap avec les entreprises en proposant des profils à des recruteurs potentiels ou en participant à des salons spécialisés ».

Pôle emploi partage en effet avec PROMUT Entreprise Adaptée l’ambition d’améliorer l’accès ou le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi en situation de handicap, de les accompagner vers une insertion durable. Mais comment, Pôle emploi aide ces demandeurs dans leurs démarches d’insertion ? Pôle Emploi s’engage à favoriser l’égalité dans le recrutement, à faciliter la mise en relation des demandeurs d’emploi en situation de handicap avec les entreprises, à mieux adapter l’accompagnement grâce au rapprochement entre Pôle emploi et Cap emploi, à adapter ses services pour une meilleure accessibilité pour les personnes en situation de handicap et à former les conseillers à la prise en charge et à l’accompagnement de demandeurs avec des handicap spécifiques.

Pour mieux comprendre le rôle de Pôle Emploi dans ces démarches, voici une petite vidéo explicative :


PROMUT : une entreprise adaptée engagée pour un avenir d’égalité

La SEEPH est l’occasion parfaite pour rappeler l’engagement et le rôle de PROMUT Entreprise Adaptée en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap :

Depuis 30 ans, PROMUT est un acteur majeur de l’Economie Solidaire
PROMUT emploie 400 salariés en équivalent temps plein dont 79% en situation de handicap
PROMUT réalise des prestations dans les domaines de l’hygiène et propreté, de la #menuiserie bois, du second-œuvre en #bâtiment, des travaux paysagers et des services tertiaires.
PROMUT concilie une logique économique avec une Mission Sociale, basée sur les Valeurs Mutualistes d’accueil, d’empathie, de #singularité et d’inclusion sociale.
PROMUT permet à ses salariés d’exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté à leurs #possibilités, afin qu’ils obtiennent ou conservent un emploi.

Ensemble, travaillons à un avenir plus responsable !

À lire également

A la une

PROMUT : rétrospective 2022-perspectives 2023, entre projets et innovations

Retour sur les projets, évènements et actions menés par PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2022. Un hommage à l’implication de ses salariés, une trace des investissements matériels, des pistes d’améliorations, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et Vyv3 Bourgogne. Rétrospective de PROMUT 2022, pour mieux comprendre PROMUT 2023 !

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.