Accueil » Les actualités PROMUT » PROMUT reçoit le Trophée RSE 2021 pour la catégorie Gouvernance

PROMUT reçoit le Trophée RSE 2021 pour la catégorie Gouvernance

Jeudi 4 février 2021 PROMUT Entreprise Adaptée a reçu le Trophée RSE pour la catégorie Gouvernance. Nous sommes fiers de faire partie des 8 entreprises lauréates en Bourgogne-Franche-Comté. Des petits joyaux d’innovation, d’inclusion et d’amélioration continue qui affirment jour après jour leur engagement dans la Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Partager cette publication :

La remise des Trophées RSE 2021, organisée par France Qualité Performance et le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, s’est déroulée jeudi 4 février dans les locaux de PROMUT Entreprise Adaptée. Pour l’occasion, 8 entreprises innovantes de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunies sous le même toit pour célébrer leur investissement dans la Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Chaque lauréat a reçu un Trophée en lien avec l’une des 7 questions fondamentale de l’RSE : gouvernance, relations et conditions de travail, loyauté des pratiques, droits de l’homme, environnement, questions relatives aux consommateurs et communautés et développement local.

Les lauréats, dont PROMUT, de l’édtion 2021 des Trophée RSE lors de la cérémonie

Trois ans après ses premiers engagements RSE, PROMUT Entreprise Adaptée a su créer une forte dynamique interne pour soutenir son ambition RSE et progresser vers ses objectifs de transformation à long terme. Projets innovants, inclusion, solidarité, amélioration continue, conformité réglementaire, maitrise des risques : c’est pour ces raisons que PROMUT Entreprise Adaptée a reçu le Trophée RSE 2021 pour la catégorie Gouvernance.

Chez PROMUT Entreprise Adaptée, nous développons depuis toujours des activités QSE-RSE, génératrices d’emplois de proximité. Avec leur ancrage territorial et leur investissement dans la transition écologique, toutes les activités de PROMUT s’engagent à respecter les délais, le Juste Prix et une synergie gagnant-gagnant. Notre objectif ? Répondre aux attentes des clients afin de générer de la valeur ajoutée tout au long du cycle de vie de nos services et produits.

Vrai atout pour l’État et pour ses parties prenantes, PROMUT Entreprise Adaptée agit dans une logique d’augmentation des capacités d’accueil et des possibilités de mobilité en faveur des personnes en situation de handicap. Ensemble, nous travaillons pour un avenir plus responsable. Comment ? En agissant efficacement sur leur taux de chômage de notre territoire, en démontrant l’utilité sociale de l’entreprise et en différenciant l’offre de services-produits.
De plus, grâce à une communication transparente de nos objectifs, pratiques, besoins et résultats, PROMUT Entreprise Adaptée promeut et encourage le développement du modèle « Entreprise Adaptée » comme exemple pour l’Économie de demain !

Ce Trophée RSE récompense l’engagement et le travail des équipes de PROMUT. Un engagement qui permet à l’Entreprise Adaptée d’avancer dans ses objectifs, d’améliorer en continu les conditions de travail de ses salariés et s’impliquer à fond dans la réussite collective !

Le Collectif RSE Bourgogne-Franche-Comté

Le collectif régional RSE Bourgogne-Franche-Comté soutient les entreprises locales dans leur stratégie RSE.

Le Conseil régional a créé un réseau actif composé d’une vingtaine d’experts qui accompagnent les entreprises dans une stratégie RSE. Il agit au plus près des entreprises, permet de créer un dialogue constant, une adaptation à leurs besoins spécifiques.
La force de ce réseau, c’est sa dynamique, ses expertises pointues sur tous les sujets de la RSE et de la norme ISO 26000 : gouvernance, droits de l’homme, relations et conditions de travail, environnement, développement local, loyauté des pratiques, questions relatives aux consommateurs.

Plus d’information sur la RSE ?

Contactez Patricia D’Elia Chargée de mission RSE (Coordination et suivi des projets et événements RSE en BFC), 03 80 44 41 19, patricia.delia@bourgognegranchecomte.fr

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Rénovation en action : le chantier de Selongey

Dans le village de Selongey, un projet de rénovation d’envergure a vu le jour sous l’impulsion de l’ancien directeur de PROMUT, Sylvain Dupic. Ce chantier, obtenu lors d’un appel d’offre, a débuté il y a un an déjà, en mai 2023. Placé sous la coordination d’Estelle TERZULLI, cheffe de production du Second Œuvre, il vise à métamorphoser un centre aéré vieillissant en un espace accueillant et sécurisé pour les enfants.

Main qui se tapent en l'air
A la une

Un partenariat enraciné dans la terre : l’essor de la collaboration entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande

Depuis 2019, une dynamique de collaboration autour des « produits de la terre » a pris racine, initiant une synergie fructueuse entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande. C’est autour de la vigne de Nolay que cette alliance a débuté, les équipes Travaux Horticoles et Paysagers de PROMUT prenant en charge l’ensemble des travaux annuels tandis que l’ESAT se chargeait de l’écoulement de la production.