• Accueil
  • >
  • Actualité
  • >
  • PROMUT et le réseau France Qualité Performance : un gage de bonnes pratiques

PROMUT et le réseau France Qualité Performance : un gage de bonnes pratiques

Partager cette publication :

Connaissez-vous France Qualité Performance ? Un réseau d’organismes publics et privés qui a comme objectif celui de promouvoir de bonnes pratiques et de s’inscrire dans le panorama international en matière de Qualité. PROMUT Entreprise Adaptée fait partie intégrante de cette association et s’engage dans la diffusion et valorisation de ses valeurs et objectifs. Découvrez comment !

1950 acteurs, 11 associations régionales et plus de 150 événements par an, en présentiel ou en vidéo-conférence : France Qualité Performance est une association nationale, un réseau de décideurs, d’animateurs, et d’organismes représentatifs dans le domaine de la Qualité. PROMUT Entreprise Adaptée fait partie de cette grande famille et s’engage à défendre et développer les valeurs qui ont bâti France Qualité Performance :

Progrès, excellence, partage, innovation, reconnaissance.

Le réseau France Qualité Performance rassemble des organismes publics et entreprises privées et les accompagne dans la consolidation du Management, de la Stratégie, de la QVT (Qualité de Vie au Travail), de l’Expérience client, de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), de l’Excellence Opérationnelle et de la Maîtrise des Risques.

Des missions qui rejoignent parfaitement les objectifs de PROMUT Entreprise Adaptée en matière de Qualité : valoriser le développement d’une démarche globale, pragmatique, innovante et participative, permettant la diffusion des bonnes pratiques… Bref, d’une « Nouvelle Qualité » !

Le Code de Bonnes Pratiques des Affaires de PROMUT-MFBSSAM

Le Code de Bonnes Pratiques des Affaires de PROMUT-MFBSSAM vise à définir, sur l’ensemble de ses activités, un socle minimum de règles éthiques communes, afin d’établir avec ses parties prenantes une relation de confiance et de bonnes pratiques des affaires. Ces règles guident les comportements de l’ensemble des collaborateurs du Groupe et sont partagées avec ses parties prenantes. Mais quelles sont les bonnes pratiques de PROMUT Entreprise Adaptée ? Découvrons-les ensemble :

  1. Respecter les lois et règlements ainsi que de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
  2. Protéger les droits essentiels des collaborateurs
  3. Protéger les clients et consommateurs
  4. Prévenir les conflits d’intérêts, la fraude et la corruption
  5. Promouvoir des relations commerciales loyales
  6. Assurer l’exactitude et protéger la confidentialité, de l’information professionnelle et financière
  7. Respecter l’environnement et réduire les impacts environnementaux
  8. Assurer le respect de la Charte des Achats responsables de PROMUT Entreprise Adaptée*
PROMUT et le réseau France Qualité Performance

Les partenaires de PROMUT Entreprise Adaptée comme le Réseau France Qualité Performance, mais aussi nos clients et nos parties prenantes, partagent ces bonnes pratiques et nos valeurs mutualistes fondamentales : solidarité, liberté, démocratie, responsabilité. Chez PROMUT Entreprise Adaptée, nous croyons fortement au développement de cette « Nouvelle Qualité » et de l’« Économie de demain » !

*Connaissez-vous la Charte des Achats responsables de PROMUT Entreprise Adaptée ? Plus d’informations ici.

Vous voulez en savoir plus sur le Réseau France Qualité Performance ? Rendez-vous sur le site www.qualiteperformance.org

À lire également

A la une

PROMUT : rétrospective 2022-perspectives 2023, entre projets et innovations

Retour sur les projets, évènements et actions menés par PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2022. Un hommage à l’implication de ses salariés, une trace des investissements matériels, des pistes d’améliorations, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et Vyv3 Bourgogne. Rétrospective de PROMUT 2022, pour mieux comprendre PROMUT 2023 !

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.