Accueil » Les actualités PROMUT » PROMUT et DOUZE Cycles: un partenariat qui change votre façon d’être mobile

PROMUT et DOUZE Cycles: un partenariat qui change votre façon d’être mobile

Que vous ayez envie de changer votre façon de travailler ou que vous vouliez changer votre moyen de transport quotidien, DOUZE Cycles et PROMUT Entreprise Adaptée vous proposent une façon innovatrice et durable de se déplacer autrement pour le travail ou dans votre vie personnelle : les vélos-cargos.
Partager cette publication :

Depuis deux ans, PROMUT Entreprise Adaptée s’engage dans la production des caisses-cargos avec protection bois pour DOUZE Cycles, réalisées dans le service menuiserie de Chenôve. Nous avons échangé avec Frédéric Potignon, Chef d’atelier Menuiserie chez PROMUT Entreprise Adaptée, qui s’occupe, entre autres, du pilotage de la fabrication des caisses-cargos. Une production passionnante qui représente parfaitement le professionnalisme et l’engagement de PROMUT Entreprise Adaptée au service du développement durable et de l’ « économie de demain ».

Les vélos-cargos biporteurs construits en partenariat avec PROMUT Entreprise Adaptée ne sont pas seulement beaux esthétiquement, mais ils sont aussi pratiques, modulaires et extrêmement évolutifs. Pourvus d’assistance électrique, les vélos-cargos sont adaptés à toutes les circonstances et amélioreront votre façon de travailler, d’emmener vos enfants à l’école, de faire les courses ou transporter du matériel. Un design unique au service de l’innovation :

Grâce aux vélos-cargos, la voiture peut rester au garage, et vous pourrez prendre la route en toutes circonstances et en sécurité.

En vous baladant dans l’atelier menuiserie de PROMUT Entreprise Adaptée, vous pourrez sûrement apercevoir des caisses-cargos ou d’autres éléments conçus pour ces vélos qui vous permettront de vous déplacer en toute autonomie avec une capacité de charge très importante. Certains vélos peuvent transporter jusqu’à 90 kg !

L’atelier Menuiserie de PROMUT Entreprise Adaptée ©PROMUT

Le modèle G4 constitue le cœur la production des pièces vélos-cargos chez PROMUT Entreprise Adaptée. Polyvalent, confortable et sécurisé, le G4 est apte à recevoir tous les types d’équipements et vous aider dans vos déplacements quotidiens. L’atelier menuiserie de Chenôve produit une large sélection d’options pour ce modèle incontournable comme des compartiments volumineux (Black Box), des caisses en bois économiques et fonctionnelles (Eco Box), des sièges… Véritable concurrent à la voiture, le G4 est prêt pour devenir votre véhicule préféré !

Le modèle G4 ©DOUZE Cycles

Le LT1 est un autre exemple de vélo-cargo. Encore en phase de développement, ce vélo aussi est produit en partenariat avec PROMUT Entreprise Adaptée. Un modèle compact et agile qui vous facilite la vie. Avec une apparence de « vélo classique », le LT1 est doté d’une structure renforcée qui vous permettra de vous déplacer avec aisance dans les milieux urbains les plus denses. PROMUT contribue à son assemblage en proposant des pièces conçues et produites spécifiquement pour ce modèle de vélo-cargo.

Le modèle LT1 ©DOUZE Cycles

En conclusion, le vélo-cargo est un produit d’une grande valeur humaine et durable qui ne cesse pas de se développer. DOUZE Cycles a récemment déménagé ses locaux dans un atelier de 2000 m2 à Longvic (21) et, victime de son succès, la production pour 2021 a doublé par rapport au 2020, la preuve qu’une vraie révolution de la mobilité est en train de se mettre en place.

À suivre !

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Rénovation en action : le chantier de Selongey

Dans le village de Selongey, un projet de rénovation d’envergure a vu le jour sous l’impulsion de l’ancien directeur de PROMUT, Sylvain Dupic. Ce chantier, obtenu lors d’un appel d’offre, a débuté il y a un an déjà, en mai 2023. Placé sous la coordination d’Estelle TERZULLI, cheffe de production du Second Œuvre, il vise à métamorphoser un centre aéré vieillissant en un espace accueillant et sécurisé pour les enfants.

Main qui se tapent en l'air
A la une

Un partenariat enraciné dans la terre : l’essor de la collaboration entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande

Depuis 2019, une dynamique de collaboration autour des « produits de la terre » a pris racine, initiant une synergie fructueuse entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande. C’est autour de la vigne de Nolay que cette alliance a débuté, les équipes Travaux Horticoles et Paysagers de PROMUT prenant en charge l’ensemble des travaux annuels tandis que l’ESAT se chargeait de l’écoulement de la production.