Accueil » Les actualités PROMUT » Nez Sens – Des arômes du vin

Nez Sens – Des arômes du vin

À la découverte de « Nez Sens », un coffret ludique afin de rendre accessible à tous les différents arômes du vin.
Partager cette publication :

Vous souhaitez mieux apprécier une dégustation lors d’une descente de cave ? Rivaliser avec le sommelier du restaurant ou briller en soirée ? Le coffret « Nez Sens » est l’outil idéal pour devenir l’amateur éclairé envié de tous !

Infosaveurs, agence de communication et d’édition, passionnée de vin et spécialisée dans le secteur de produits permettant de rendre accessible à tous, le monde du vin, a fait appel à PROMUT Entreprise Adaptée pour concevoir le coffret en bois « Nez Sens ». Il est le fruit d’un circuit-court : d’une menuiserie de Gascogne à notre atelier de Bourgogne, le pin des Landes, transformé et sérigraphié par notre équipe, permet au coffret de bénéficier d’un nouveau packaging noir et Or.

Le coffret « Nez Sens » ravive nos sens. On peut comprendre la complexité des arômes du vin…sans complexes ! C’est un exercice ludique et pédagogique qui consiste à reconnaître les 12 arômes les plus caractéristiques du vin. À la fois, jeu et apprentissage, mais aussi idée-cadeau.

Un parfum de mystère

Le coffret « Nez Sens » est conditionné en caisse bois, il se compose de 12 flacons contenant 12 arômes, à ouvrir, à respirer et à identifier : des agrumes à la pâtisserie, du végétal à l’animal, de l’exotique au sous-bois… On découvre alors, les fondamentaux des vins blancs, rosés et rouges. Accompagnés d’un guide explicatif bilingue français-anglais, il permet d’en comprendre la naissance.

Le voyage immobile

C’est la promesse d’un voyage aller-retour. Au programme : monter dans l’Orient-Express (arômes de cannelle, de poivre, safran…). Prendre la malle-poste des Indes remplie (thé vert, de thé noir…). S’envoler pour la Caraïbe et ses senteurs (café, vanille, noix de coco, fruits exotiques…). Retour en France pour la moisson et la récolte des fruits sur les arbres, dans les bois ou dans les jardins…

Les 4 saisons

On traverse les saisons. Printemps : visions d’herbe, de foin coupé, de haies d’aubépines et des arbres en fleurs, (acacias et tilleuls). L’été, c’est la récolte des fruits (melons, abricots, poires…). Promenade dans les forêts de l’automne (champignons, fougères, mousses, le gibier, le musc). Enfin, en hiver, sentir à l’abri du foyer, les odeurs (brioche, beurre frais, miel, fruits confits et confitures).

Une démarche responsable C’est un produit « Made In France » sublimé par un coffret en bois entièrement conçu par l’atelier menuiserie de PROMUT entreprise adaptée, acteur majeur de l’économie solidaire et de l’emploi des personnes en situation de handicap. Les coffrets y sont assemblés et expédiés, et peuvent être personnalisés pour une marque ou un événement particulier.

Logo PROMUT made in France

Où le trouver

Le coffret « Nez Sens » est disponible dans les principaux sites touristiques de Bourgogne et d’autres régions viticoles : domaines, châteaux, caveaux, musées, offices de tourisme. Retrouvez-le en ligne sur : www.infosaveurs.com, à l’Athenaeum de Beaune, à la Fnac, sur Amazon et prochainement dans la boutique en ligne de PROMUT Entreprise Adaptée… C’est le cadeau idéal et à la fois inattendu, au sortir des vendanges, pendant la foire aux vins, pour Noël bien sûr, ou pour les comités d’entreprises toujours en recherche de nouveauté.

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.