La Gendarmerie de Dijon et PROMUT signent un contrat gagnant-gagnant

  • Accueil
  • /
  • Actualité
  • /
  • La Gendarmerie de Dijon et PROMUT signent un contrat gagnant-gagnant

Depuis juin 2020, la Gendarmerie Nationale de Dijon a confié l’entretien des ses locaux d’habitation (boulevard Joffre) aux équipes de PROMUT Propreté et services associés.

Deux agents de PROMUT sont ainsi affectés, à temps complet, sur ce site d’une vingtaine de bâtiments où résident plus de 400 familles.

« Notre choix s’est porté naturellement vers PROMUT car nous voulions une prestation de qualité, tout en recourant à l’emploi adapté. Cela correspond à nos valeurs de solidarité et de cohésion » explique le commandant Jérôme.L membre du conseil des résidents.

« Lorsque nous avons appris que Patrick Philibert, l’un des intervenants de PROMUT, était sourd, nous avons souhaité l’accueillir dans les conditions les plus favorables. Nous avons envoyé une note d’information aux résidents pour les informer et leur expliquer comment faciliter les échanges avec Patrick. Pratiquant moi-même la langue des signes, il m’a été facile de lui accorder du temps pour lui montrer les accès sur l’ensemble du site et finalement l’accueillir comme on aimerait être accueilli !  » poursuit le commandant Jérôme.L.

PROMUT et la Gendarmerie Nationale s’engagent ainsi vers une démarche de partenariat gagnant-gagnant pour faire évoluer les mentalités sur le handicap.

« La prestation est de qualité grâce au travail des agents et des encadrants. Je suis régulièrement en contact avec l’encadrante, Dominique Perraudin, pour faire des points, des réglages et tout se passe très bien » assure le commandant Jérôme.L.

Patrick Philibert, quant à lui, est ravi d’avoir sur son lieu de travail une personne en capacité de le comprendre et d’échanger avec lui.

Un projet, une question ?

Contactez-nous

PROMUT est à votre écoute
du lundi au vendredi
au 09 70 35 37 02

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie près de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services tertiaires.