Accueil » Les actualités PROMUT » La Gendarmerie de Dijon et PROMUT signent un contrat gagnant-gagnant

La Gendarmerie de Dijon et PROMUT signent un contrat gagnant-gagnant

Partager cette publication :

Depuis juin 2020, la Gendarmerie Nationale de Dijon a confié l’entretien des ses locaux d’habitation (boulevard Joffre) aux équipes de PROMUT Propreté et services associés.

Deux agents de PROMUT sont ainsi affectés, à temps complet, sur ce site d’une vingtaine de bâtiments où résident plus de 400 familles.

« Notre choix s’est porté naturellement vers PROMUT car nous voulions une prestation de qualité, tout en recourant à l’emploi adapté. Cela correspond à nos valeurs de solidarité et de cohésion » explique le commandant Jérôme.L membre du conseil des résidents.

« Lorsque nous avons appris que Patrick Philibert, l’un des intervenants de PROMUT, était sourd, nous avons souhaité l’accueillir dans les conditions les plus favorables. Nous avons envoyé une note d’information aux résidents pour les informer et leur expliquer comment faciliter les échanges avec Patrick. Pratiquant moi-même la langue des signes, il m’a été facile de lui accorder du temps pour lui montrer les accès sur l’ensemble du site et finalement l’accueillir comme on aimerait être accueilli !  » poursuit le commandant Jérôme.L.

PROMUT et la Gendarmerie Nationale s’engagent ainsi vers une démarche de partenariat gagnant-gagnant pour faire évoluer les mentalités sur le handicap.

« La prestation est de qualité grâce au travail des agents et des encadrants. Je suis régulièrement en contact avec l’encadrante, Dominique Perraudin, pour faire des points, des réglages et tout se passe très bien » assure le commandant Jérôme.L.

Patrick Philibert, quant à lui, est ravi d’avoir sur son lieu de travail une personne en capacité de le comprendre et d’échanger avec lui.

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

A la une

Biodéchets et économie circulaire : l’engagement de PROMUT Recyclage de Déchets

PROMUT Recyclage de Déchets, avec sa franchise ELISE, est un acteur clé du recyclage des déchets en Bourgogne-Franche-Comté. Ce partenariat repose sur l’implantation de systèmes de tri et de collecte spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et des collectivités.
PROMUT propose également des solutions de tri des biodéchets grâce à sa machine de compostage.