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Ethique en entreprise : le guide des 8 bonnes pratiques PROMUT-MFBSSAM

Empathie, Qualité, Responsabilité. Le Code des Bonnes Pratiques nous guide dans la vie quotidienne d’entreprise. Mais dans quelles situations ces règles peuvent être utiles ? Et quelles sont les lignes directives à suivre ? Découvrons-les !
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Qu’il fasse beau temps ou en cas de tempête, tout bateau a besoin d’une voile pour être guidé et arriver à bonne destination. Tout comme un bateau, une entreprise a besoin d’un code qui permet de créer des emplois tout en produisant de la Qualité de Vie au Travail et sans oublier la performance de ses prestations-produits. Voici donc la mission principale du Code des Bonnes Pratiques : un document qui permet aux salariés de s’orienter en adoptant les bons choix.

Une charte qui anticipe les risques

Empathie, Qualité, Responsabilité. L’objectif d’une charte des bonnes pratiques est d’anticiper les risques liés à l’activité humaine et économique en entreprise. Une politique de prévention qui permet aux entreprises d’allier performance et valeurs éthiques.

Le Code des Bonnes pratiques PROMUT-MFBSSAM

Avec sa triple certification RSE-QSE et l’obtention en 2021 du Trophée Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) pour la catégorie Gouvernance, PROMUT Entreprise Adaptée, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne SSAM, assure à ses salariés et ses parties prenantes le respect du Code des Bonnes Pratiques PROMUT-MFBSSAM. Un règlement partagé au sein du groupe et une vraie charte de management éthique qui permet de prendre la « bonne » décision dans des situations compliquées.

Les huit lignes directrices du Code des Bonnes pratiques PROMUT-MFBSSAM

Ces règles communes guident les comportements de l’ensemble des collaborateurs du Groupe et sont partagées avec ses parties prenantes. Une garantie de qualité et bonne conduite qui se décline en 8 principes fondamentaux :

  1. Respecter les lois et règlements ainsi que de la déclaration universelle des droits de l’homme
  2. Protéger les droits essentiels des collaborateurs
  3. Protéger les clients et consommateurs
  4. Prévenir les conflits d’intérêts, la fraude et la corruption
  5. Promouvoir des relations commerciales loyales
  6. Assurer l’exactitude et protéger la confidentialité, de l’information professionnelle et financière
  7. Respecter l’environnement et réduire les impacts environnementaux
  8. Achats responsables

Vous comprenez maintenant l’importance d’un Code Ethique et des Bonnes Pratiques au sein d’une organisation. Chez PROMUT Entreprise Adaptée nous assurons à nos salariés et nos clients le respect de ces lignes directive. Un gage de qualité et performance qui permet la croissance durable et l’obtention des objectifs de PROMUT : comme une voile qui permet au bateau d’avancer et un phare qui le guide à bon port.

Plus d’infos sur les bonnes pratiques PROMUT-MFBSSAM ? Lisez notre code officiel ici.

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PROMUT et ENEDIS : la relation humaine au cœur de valeurs communes

Le 30 septembre 2022, Robert POGGI, Directeur d’Enedis en Bourgogne, Sylvain DUPIC et Jean-Marc MICHEL, ancien directeur et directeur de PROMUT, ont signé un partenariat pour cinq ans. Enedis poursuit son engagement solidaire en confiant la responsabilité de l’accueil de son nouveau site d’Appoigny à PROMUT Entreprise Adaptée – acteur majeur de l’économie solidaire.

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Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.