• Accueil
  • >
  • Actualité
  • >
  • Une histoire de confiance et un partenariat gagnant-gagnant : la gendarmerie de Dijon et la menuiserie PROMUT

Une histoire de confiance et un partenariat gagnant-gagnant : la gendarmerie de Dijon et la menuiserie PROMUT

Partager cette publication :

Depuis 2020, PROMUT Entreprise Adaptée fournit à la Gendarmerie de Dijon des supports en bois pour les entraînements militaires au tir. Nous avons recueilli le témoignage du commandant adjoint d’une unité de gendarmerie de DIJON.

L’atelier de menuiserie de PROMUT Entreprise Adaptée n’arrête pas de nous surprendre avec sa polyvalence et son travail de qualité. Des techniques et des compétences variées subliment le bois de l’Atelier PROMUT en le transformant en quelque chose de nouveau : des coffrets vin, des jardinières, des jouets pour enfants, des pupitres de lecture et beaucoup d’autres objets…

©AnotherVision

Une production au service de la Gendarmerie Nationale : les supports de tir

Aujourd’hui nous découvrons ensemble une autre production, celle des supports de tir dédiés à l’entraînement militaire, au service de la Gendarmerie Nationale. La gendarmerie de Dijon fait en effet confiance à PROMUT Entreprise Adaptée pour la production de ces objets fondamentaux au travail des gendarmes.

Les supports de tir sont fabriqués en sapin 100 % français dans une logique de circuit court. PROMUT Entreprise Adaptée soutien en effet une économie durable et de proximité. Avec un ancrage territorial fort et des valeurs solides, PROMUT oriente ses clients vers des produits éco-socio responsables et les accompagne à la découverte du monde des entreprises adaptées.

©Gendarmerie de Dijon

Le témoignage

Nous avons rencontré un officier, adjoint à un service de la Gendarmerie de Dijon, qui nous a raconté son expérience en tant que client PROMUT :

« Lors du second semestre 2020, un partenaire de la gendarmerie a fait appel à PROMUT Entreprise Adaptée afin de faire réaliser des râteliers pour l’armement des militaires.

En parallèle, les services de la gendarmerie de Dijon ont souhaité que la société PROMUT réalise également des portes-cibles, utilisés lors de l’entraînement au tir. 

L’unité bénéficiaire note la qualité du produit. Le résultat obtenu est conforme au cahier des charges et en adéquation avec les attentes de l’unité.

Par ailleurs, il est à souligner le très bon relationnel entre le service de la gendarmerie et la société PROMUT.« 

Un officier de la Gendarmerie de Dijon
Photo ©Gendarmerie de Dijon

Une relation de confiance entreprise-client qui permet de construire un partenariat gagnant-gagnant !

Le saviez-vous ?

Depuis 2020, en plus de la production des support de tir, la Gendarmerie de Dijon fait confiance à PROMUT pour l’entretien de ses locaux d’habitation de boulevard Joffre (plus d’info dans l’article).

Nos expertises Menuiserie bois

Grâce à ses deux unités de production en Côte-d’Or, à Châtillon-sur-Seine et Chenôve, PROMUT menuiserie bois conçoit et fabrique, en direct ou en sous-traitance, tous produits en bois, à destination des professionnels, des collectivités et des particuliers.

PROMUT menuiserie bois
©AnotherVision

À lire également

A la une

PROMUT : rétrospective 2022-perspectives 2023, entre projets et innovations

Retour sur les projets, évènements et actions menés par PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2022. Un hommage à l’implication de ses salariés, une trace des investissements matériels, des pistes d’améliorations, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et Vyv3 Bourgogne. Rétrospective de PROMUT 2022, pour mieux comprendre PROMUT 2023 !

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.