Accueil » Les actualités PROMUT » DOUZE Cycles et PROMUT : c’est Changez la vie – changez de vie !

DOUZE Cycles et PROMUT : c’est Changez la vie – changez de vie !

Comment rendre plus faciles, durables et plus fluides ses déplacements sans utiliser la voiture ? L’entreprise DOUZE Cycles a bien des solutions ! Visite du site de production avec son directeur Johanne Campa, et retour sur la participation de PROMUT Entreprise Adaptée à ce projet innovant de la « culture vélo ».
Partager cette publication :

Éthique et innovation

En quelques années, la marque DOUZE Cycles est devenue un acteur incontournable du marché émergeant des solutions de transport à mobilité douce. Le créateur bourguignon de vélos-cargos de haute qualité – design et modulables – a fait le pari réussi de changer notre quotidien.

Grâce à son réseau de distributeurs, 50 % de ses ventes en France et 50 % à l’export (Europe du Nord) sont générées avec des clients aussi divers que les collectivités (région Île-de-France), les professionnels (l’artisan-plombier local) ou les particuliers. Partenaire depuis 2019, PROMUT Entreprise Adaptée participe à ce développement spectaculaire.

Du bois et des vélos

En effet, PROMUT Menuiserie fabrique et assure les finitions bois des 3 premiers modèles de la gamme (Fonds antidérapants des caisses Black Box polymère, caissons Eco Box et ses sièges enfants, les planchers pour transport de marchandises, les marches-pieds, les fonds de paniers avant…).

La collaboration s’est encore renforcée, car PROMUT participe maintenant à l’aventure en amont, avec la rénovation des pièces où se conçoivent les modèles et se fait le business. Dans l’optique de poursuivre son développement, DOUZE Cycles avait besoin de repenser son espace de travail tout en favorisant le bien-être de ses salariés.

Aménagement tendance start-up

Dans le respect de la charte couleur de la marque (rouge, blanc, noir), l’équipe Second-Œuvre de PROMUT a transformé la salle de réunion (peinture, habillage des murs en lambris, ouvertures en œil-de-bœuf, revêtement sol imitation parquet). Et pour les bureaux, apport de lumière avec l’ouverture de deux châssis aériens en plus. Des espaces bénéficiant de lumière, de rythmes colorés, de profondeur : un réaménagement réussi dans l’esprit start-up !

Choix de la proximité, polyvalence, écoute de l’expérience client, fabrication française, DOUZE Cycles et PROMUT Entreprise Adaptée étaient fait pour s’entendre : un présent riche et un futur prometteur qui se dessine ! 

Des pièces conçues par PROMUT Second-Oeuvre dans le respect des couleurs DOUZE Cycles.

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Rénovation en action : le chantier de Selongey

Dans le village de Selongey, un projet de rénovation d’envergure a vu le jour sous l’impulsion de l’ancien directeur de PROMUT, Sylvain Dupic. Ce chantier, obtenu lors d’un appel d’offre, a débuté il y a un an déjà, en mai 2023. Placé sous la coordination d’Estelle TERZULLI, cheffe de production du Second Œuvre, il vise à métamorphoser un centre aéré vieillissant en un espace accueillant et sécurisé pour les enfants.

Main qui se tapent en l'air
A la une

Un partenariat enraciné dans la terre : l’essor de la collaboration entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande

Depuis 2019, une dynamique de collaboration autour des « produits de la terre » a pris racine, initiant une synergie fructueuse entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande. C’est autour de la vigne de Nolay que cette alliance a débuté, les équipes Travaux Horticoles et Paysagers de PROMUT prenant en charge l’ensemble des travaux annuels tandis que l’ESAT se chargeait de l’écoulement de la production.