DOUZE Cycles et PROMUT : c’est Changez la vie – changez de vie !

  • Accueil
  • /
  • A la une
  • /
  • DOUZE Cycles et PROMUT : c’est Changez la vie – changez de vie !

Comment rendre plus faciles, durables et plus fluides ses déplacements sans utiliser la voiture ? L’entreprise DOUZE Cycles a bien des solutions ! Visite du site de production avec son directeur Johanne Campa, et retour sur la participation de PROMUT Entreprise Adaptée à ce projet innovant de la « culture vélo ».

Éthique et innovation

En quelques années, la marque DOUZE Cycles est devenue un acteur incontournable du marché émergeant des solutions de transport à mobilité douce. Le créateur bourguignon de vélos-cargos de haute qualité – design et modulables – a fait le pari réussi de changer notre quotidien.

Grâce à son réseau de distributeurs, 50 % de ses ventes en France et 50 % à l’export (Europe du Nord) sont générées avec des clients aussi divers que les collectivités (région Île-de-France), les professionnels (l’artisan-plombier local) ou les particuliers. Partenaire depuis 2019, PROMUT Entreprise Adaptée participe à ce développement spectaculaire.

Du bois et des vélos

En effet, PROMUT Menuiserie fabrique et assure les finitions bois des 3 premiers modèles de la gamme (Fonds antidérapants des caisses Black Box polymère, caissons Eco Box et ses sièges enfants, les planchers pour transport de marchandises, les marches-pieds, les fonds de paniers avant…).

La collaboration s’est encore renforcée, car PROMUT participe maintenant à l’aventure en amont, avec la rénovation des pièces où se conçoivent les modèles et se fait le business. Dans l’optique de poursuivre son développement, DOUZE Cycles avait besoin de repenser son espace de travail tout en favorisant le bien-être de ses salariés.

Aménagement tendance start-up

Dans le respect de la charte couleur de la marque (rouge, blanc, noir), l’équipe Second-Œuvre de PROMUT a transformé la salle de réunion (peinture, habillage des murs en lambris, ouvertures en œil-de-bœuf, revêtement sol imitation parquet). Et pour les bureaux, apport de lumière avec l’ouverture de deux châssis aériens en plus. Des espaces bénéficiant de lumière, de rythmes colorés, de profondeur : un réaménagement réussi dans l’esprit start-up !

Choix de la proximité, polyvalence, écoute de l’expérience client, fabrication française, DOUZE Cycles et PROMUT Entreprise Adaptée étaient fait pour s’entendre : un présent riche et un futur prometteur qui se dessine ! 

Des pièces conçues par PROMUT Second-Oeuvre dans le respect des couleurs DOUZE Cycles.

À propos de Second-œuvre en bâtiment

Peinture, revêtements muraux, sols souples, cloisons… PROMUT second-œuvre en bâtiment intervient dans le cadre de chantiers de construction, de rénovation ou d’aménagement intérieur, partout en Côte-d’Or.

Un projet, une question ?

Contactez-nous

PROMUT est à votre écoute
du lundi au vendredi
au 0974 350 350 (appel non surtaxé)

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.