Accueil » Les actualités PROMUT » Danis, Louis, Robin : trois apprentis sur la voie de l’excellence !

Danis, Louis, Robin : trois apprentis sur la voie de l’excellence !

Vendredi 1 juillet, nous avons célébré au CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon la réussite de trois apprentis PROMUT Entreprise Adaptée, service Travaux Paysagers : Danis, Louis, Robin. Trois parcours à mettre en valeur pour leur ténacité et engagement : le CPA et le BPA sont dans la poche… et les CDI aussi !
Partager cette publication :

Histoire d’une réussite

Denis, Louis et Robin : 21 ans, la passion pour les activités paysagères et des parcours exemplaires. Aujourd’hui, ils travaillent chez PROMUT Entreprise Adaptée où ils ont entamé et achevé leur alternance par l’obtention d’un CAPa Jardinier Paysagiste (Denis et Louis) et d’un BPA Travaux d’Aménagements Paysagers (Robin). Une belle réussite que nous avons voulu célébrer avec eux au CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon, où ils ont suivi leurs études.

Louis, Denis et Robin (gauche à droite) mis en avant par la directrice du CFA Quetigny

« Nous sommes fiers de nous-mêmes ! Ce n’était pas facile, mais nous sommes arrivés jusqu’au bout ! »

Louis

Le CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon : un lieu d’excellence

Né en 2009, le CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon est reconnu régionalement pour son expertise dans les formations « Aménagements Paysagers », « Métiers Équestres », « Métiers Agricoles », « Laboratoire et Industries Alimentaires ». Un lieu d’excellence où l’équipe pédagogique valorise la réussite, la découverte de talents comme Danis, Louis et Robin ainsi que l’apprentissage destiné à la jeunesse.

Apprentissage qui ne serait guère possible sans les entreprises partenaires comme PROMUT qui, tous les ans, investit dans l’apprentissage et dans la formation continue.

Apprentissage & Travaux Paysagers

L’alternance comme tremplin vers l’emploi : voici notre vision. Et c’est tout à fait le cas pour nos alternants Travaux Paysagers ! Leur ténacité les a amenés à s’intégrer parfaitement dans les équipes de leurs encadrants Franck, Sylvain et Robert. Les 3 jeunes talents mettent en pratique les notions apprises à l’école lors de missions d’entretien et d’aménagement d’espaces verts. Le tout dans les règles d’art des travaux paysagers !

Des parcours réussis qui ont permis à Denis, Louis et Robin de décrocher leur CDI et continuer leur aventure chez PROMUT Entreprise adaptée suite à la fin de leur alternance. Un résultat important qui démontre bien le « mantra » de tout contrat d’apprentissage : les jeunes sont capables de nous faire rêver, il faut leur en donner les moyens !

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Rénovation en action : le chantier de Selongey

Dans le village de Selongey, un projet de rénovation d’envergure a vu le jour sous l’impulsion de l’ancien directeur de PROMUT, Sylvain Dupic. Ce chantier, obtenu lors d’un appel d’offre, a débuté il y a un an déjà, en mai 2023. Placé sous la coordination d’Estelle TERZULLI, cheffe de production du Second Œuvre, il vise à métamorphoser un centre aéré vieillissant en un espace accueillant et sécurisé pour les enfants.

Main qui se tapent en l'air
A la une

Un partenariat enraciné dans la terre : l’essor de la collaboration entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande

Depuis 2019, une dynamique de collaboration autour des « produits de la terre » a pris racine, initiant une synergie fructueuse entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande. C’est autour de la vigne de Nolay que cette alliance a débuté, les équipes Travaux Horticoles et Paysagers de PROMUT prenant en charge l’ensemble des travaux annuels tandis que l’ESAT se chargeait de l’écoulement de la production.