www.promut.fr

Danis, Louis, Robin : trois apprentis sur la voie de l’excellence !

  • Accueil
  • /
  • A la une
  • /
  • Danis, Louis, Robin : trois apprentis sur la voie de l’excellence !

Vendredi 1 juillet, nous avons célébré au CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon la réussite de trois apprentis PROMUT Entreprise Adaptée, service Travaux Paysagers : Danis, Louis, Robin. Trois parcours à mettre en valeur pour leur ténacité et engagement : le CPA et le BPA sont dans la poche… et les CDI aussi !

Histoire d’une réussite

Denis, Louis et Robin : 21 ans, la passion pour les activités paysagères et des parcours exemplaires. Aujourd’hui, ils travaillent chez PROMUT Entreprise Adaptée où ils ont entamé et achevé leur alternance par l’obtention d’un CAPa Jardinier Paysagiste (Denis et Louis) et d’un BPA Travaux d’Aménagements Paysagers (Robin). Une belle réussite que nous avons voulu célébrer avec eux au CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon, où ils ont suivi leurs études.

Louis, Denis et Robin (gauche à droite) mis en avant par la directrice du CFA Quetigny

« Nous sommes fiers de nous-mêmes ! Ce n’était pas facile, mais nous sommes arrivés jusqu’au bout ! »

Louis

Le CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon : un lieu d’excellence

Né en 2009, le CFA de Quetigny-Plombières-lès-Dijon est reconnu régionalement pour son expertise dans les formations « Aménagements Paysagers », « Métiers Équestres », « Métiers Agricoles », « Laboratoire et Industries Alimentaires ». Un lieu d’excellence où l’équipe pédagogique valorise la réussite, la découverte de talents comme Danis, Louis et Robin ainsi que l’apprentissage destiné à la jeunesse.

Apprentissage qui ne serait guère possible sans les entreprises partenaires comme PROMUT qui, tous les ans, investit dans l’apprentissage et dans la formation continue.

Apprentissage & Travaux Paysagers

L’alternance comme tremplin vers l’emploi : voici notre vision. Et c’est tout à fait le cas pour nos alternants Travaux Paysagers ! Leur ténacité les a amenés à s’intégrer parfaitement dans les équipes de leurs encadrants Franck, Sylvain et Robert. Les 3 jeunes talents mettent en pratique les notions apprises à l’école lors de missions d’entretien et d’aménagement d’espaces verts. Le tout dans les règles d’art des travaux paysagers !

Des parcours réussis qui ont permis à Denis, Louis et Robin de décrocher leur CDI et continuer leur aventure chez PROMUT Entreprise adaptée suite à la fin de leur alternance. Un résultat important qui démontre bien le « mantra » de tout contrat d’apprentissage : les jeunes sont capables de nous faire rêver, il faut leur en donner les moyens !

Un projet, une question ?

Contactez-nous

PROMUT est à votre écoute
du lundi au vendredi
au 0974 350 350 (appel non surtaxé)

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.