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Centre ambulancier DEROSSI et PROMUT : un partenariat au service du bien public

Comment rendre accessible à tous, les services médicaux et hospitaliers malgré l’éloignement géographique ? Comment améliorer le quotidien de nos clients et de leurs salariés ? Retour sur la relation gagnant-gagnant de PROMUT Entreprise Adaptée et de l’entreprise DEROSSI.
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Parce qu’elle est multi-activités, PROMUT Entreprise Adaptée peut répondre aux besoins de ses clients dans des domaines diversifiés. L’activité de second-œuvre (aménagement intérieur) est venue compléter l’activité de prestation de nettoyage de véhicules pour le compte du Groupe DEROSSI.  

En quelques années, le Groupe DEROSSI est devenu la référence dans le transport médicalisé de personnes en Côte-d’Or. Un parcours d’entreprise fulgurant, marqué par la création régulière de centres ambulanciers, de rachat de compagnies existantes et de liens tissés avec les communes rurales. Bruno Derossi – son dirigeant – a d’ailleurs été élu manager de l’année 2018 aux Trophées des Entreprises de Côte-d’Or.

Une flotte dimensionnée à la hauteur de la mission

De 2 véhicules en 1996 aux 60 véhicules d’aujourd’hui (VSL1, taxis, ambulances). Cette flotte permet environ 47 000 transports en ambulance par an, mais aussi 7500 interventions d’urgence de la simple plaie à l’arrêt cardio-respiratoire pour le compte du SAMU 21. Toujours dans une double logique de développement et d’autonomie, s’est rajoutée, en interne, une activité de contrôle, d’entretien et de réparation du parc automobile. Ce service a été ouvert ensuite aux employés, puis au grand public.

Mais, quand on s’occupe des autres, on s’oublie parfois :

Un esprit sain dans un corps sain

En effet, le Groupe DEROSSI, client historique de PROMUT Propreté, a, depuis la crise sanitaire Covid-19, demandé à ses ambulanciers d’assurer eux-mêmes le nettoyage et la désinfection de leurs véhicules. Mais, il a toutefois commandé à PROMUT Second-Œuvre des travaux de rafraîchissement – murs, sols, cloisons, faux plafond, peinture – pour les parties communes au personnel. Pour la salle de repos, il fallait donner un aspect douillet avec un effet de réduction de la surface de la pièce ; à l’inverse, pour la salle de pause et de repas avec un coin café plus cosy, une peinture énergisante amplifiant la luminosité de la pièce.

Nous avons recueilli le témoignage de Sébastien Raviot, cadre commercial du Groupe DEROSSI, mais aussi pilote de rallye : 

On ne prenait pas le temps, toujours la tête dans le guidon ; il fallait remettre du propre, de la couleur…Maintenant, les employés revivent ! La rénovation : qualité d’exécution et de finition, moi qui suis plutôt critique…C’est bien réalisé, un chantier propre. Et ce n’est que du bonheur avec les équipes de PROMUT, vraiment très agréables et très sympas ; toujours en concertation, beaucoup de communication, de discussion et d’échanges. Nous ne sommes pas dans une relation classique client/fournisseur, mais dans un rapport de proximité, d’accompagnement.

Sebastien Raviot DEROSSI PROMUT
Sébastien Raviot, cadre commercial du Groupe DEROSSI

PROMUT se flatte de la confiance du Groupe DEROSSI – qui a plutôt l’habitude de travailler en autonomie – en ouvrant ses portes à un prestataire extérieur. Des valeurs communes relient les deux entreprises : en interne, le bien-vivre des salariés, en externe une relation de confiance au service des clients/patients. Une vraie relation gagnant-gagnant qui n’arrête pas de se développer et de s’enrichir, à suivre !

1 Véhicules sanitaires légers

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