Accueil » Les actualités PROMUT » 6 bonnes raisons pour les collectivités territoriales de produire du marketing de contenu

6 bonnes raisons pour les collectivités territoriales de produire du marketing de contenu

Aujourd’hui le marketing de contenu est la nouvelle norme de communication des entreprises qui réussissent. Érigé en superstar de la stratégie communicante, ce procédé n’est pas réservé qu’à l’entrepreneuriat et peut se décliner pour s’adapter aux besoins des administrations publiques. Découvrons ensembles quels en sont les avantages.
Partager cette publication :

Donner une image plus jeune et dynamique au territoire

Moderniser votre communication avec les citoyens est essentiel, il est important de se mettre à la page et de proposer un contenu en adéquation avec les générations actives d’aujourd’hui et de demain.  Motivez-les à s’impliquer davantage dans la vie en collectivité.

Attirer les jeunes actifs pour contrer le vieillissement de la population

Un territoire dynamique dans sa communication est symbole d’une attractivité forte pour les citoyens. Créer du marketing de contenu vous donne des grandes chances supplémentaires d’inciter les jeunes actifs à poser leurs valises dans votre territoire et par conséquent contrer le vieillissement de la population locale.

Partager tout en centralisant l’information, la rendre numérique et limiter l’impact écologique

Gagnez du temps et faites en gagner à vos lecteurs en centralisant vos supports de communication en une seule et même entité. Ainsi, ils retrouveront toutes les informations, mêmes archivées, et nouvelles en quelques clics, tels que les bulletins d’informations, les mises à jour des panneaux électroniques et bien d’autres encore. L’écologie étant aujourd’hui également un enjeu majeur pour notre société, dématérialiser votre contenu veille à la préservation de notre planète en supprimant les déchets papiers.

Faire découvrir le patrimoine local méconnu

Construisez une identité forte de votre territoire en mettant en valeur son patrimoine : chaque commune dispose de ses propres richesses, qu’elles soient architecturales, culturelles ou paysagères. Produire du marketing de contenu permet de mettre en lumière les divers atouts de votre terroir.

Mise en lumière des entreprises, associations locales et événements

Faites rayonner votre territoire en mettant en avant les acteurs de l’entrepreneuriat local et leur expertise. Profitez en outre de dates clefs calendaires pour donner de la visibilité à certains corps de métiers (ex : les assistantes maternelles en période de rentrée scolaire). Donnez également l’opportunité à vos lecteurs d’ajouter une touche culturelle à leur quotidien en faisant la promotion d’associations ou d’événements riverains.

Meilleur référencement naturel dans les moteurs de recherches

Faites des économies publicitaires : du contenu régulièrement publié sur votre site internet et vos réseaux sociaux vous permettent d’être mieux référencés naturellement sur les moteurs de recherches, vous ne serez plus enterré par l’algorithme et pourrez toucher davantage de lecteurs.

Vous disposez dorénavant de toutes les bonnes raisons de proposer à vos lecteurs un contenu régulier et de qualité. La stratégie de marketing de contenu étant un travail rigoureux et chronophage, n’hésitez pas à déléguer cette tâche à un tiers si vous ne vous sentez pas suffisamment disponible ou compétent.

PROMUT Gestion de Contenus Digitaux peut vous accompagner dans vos démarches de création de contenu. Du bulletin d’information aux réseaux sociaux, tout en passant par votre site internet ou blog : donnez-nous vos idées et nous les transformerons en contenus !

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.