PROMUT : une entreprise engagée pour l’emploi des jeunes

Partager cette publication :

Les droits humains sont depuis toujours au centre des préoccupations de PROMUT Entreprise Adaptée. Nous avons rejoint la mobilisation #1jeune1solution lancé par le gouvernement pour aider la jeunesse à accéder à l’emploi. Découvrez notre engagement dans cet article !

Chaque année PROMUT Entreprise Adaptée accueil de 100 stagiaires 20 personnes en CDD Tremplin, de nombreux alternants, des CDD et des CDI. Pendant les premiers mois après le confinement, PROMUT a embauché 11 jeunes ! Un engagement qui se renforce jour après jour exprimé par notre volonté d’engagement dans le collectif « Les entreprises s’engagent » lancé par le gouvernement pour aider la jeunesse à accéder à l’emploi. 

Encore une fois PROMUT Entreprise Adaptée confirme ses valeurs principales : empathie, respect, singularité. Dans le respect des cinq principes d’accompagnement (économie sociale et solidaire, non-discrimination, compensation, bientraitance et inclusion sociale) qui reposent sur les valeurs fondatrices de la Mutualité Française Bourguignonne SSAM (solidarité, liberté, démocratie, responsabilité)

PROMUT Entreprise Adaptée est fière de rejoindre la mobilisation #1jeune1solution ! Parce que les jeunes sont au cœur de la relance économique, surtout dans les moments de crise et incertitude.

Envie de découvrir plus à propos de ce collectif ? Retrouvez notre engagement sur https://www.1jeune1solution.gouv.fr/entreprises.

À lire également

A la une

PROMUT : rétrospective 2022-perspectives 2023, entre projets et innovations

Retour sur les projets, évènements et actions menés par PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2022. Un hommage à l’implication de ses salariés, une trace des investissements matériels, des pistes d’améliorations, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et Vyv3 Bourgogne. Rétrospective de PROMUT 2022, pour mieux comprendre PROMUT 2023 !

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.