Accueil » Les actualités PROMUT » PROMUT : une entreprise engagée pour l’emploi des jeunes

PROMUT : une entreprise engagée pour l’emploi des jeunes

Les droits humains sont depuis toujours au centre des préoccupations de PROMUT Entreprise Adaptée. Nous avons rejoint la mobilisation #1jeune1solution lancé par le gouvernement pour aider la jeunesse à accéder à l'emploi. Découvrez notre engagement dans cet article !
Partager cette publication :

Chaque année PROMUT Entreprise Adaptée accueil de 100 stagiaires 20 personnes en CDD Tremplin, de nombreux alternants, des CDD et des CDI. Pendant les premiers mois après le confinement, PROMUT a embauché 11 jeunes ! Un engagement qui se renforce jour après jour exprimé par notre volonté d’engagement dans le collectif « Les entreprises s’engagent » lancé par le gouvernement pour aider la jeunesse à accéder à l’emploi. 

Encore une fois PROMUT Entreprise Adaptée confirme ses valeurs principales : empathie, respect, singularité. Dans le respect des cinq principes d’accompagnement (économie sociale et solidaire, non-discrimination, compensation, bientraitance et inclusion sociale) qui reposent sur les valeurs fondatrices de la Mutualité Française Bourguignonne SSAM (solidarité, liberté, démocratie, responsabilité)

PROMUT Entreprise Adaptée est fière de rejoindre la mobilisation #1jeune1solution ! Parce que les jeunes sont au cœur de la relance économique, surtout dans les moments de crise et incertitude.

Envie de découvrir plus à propos de ce collectif ? Retrouvez notre engagement sur https://www.1jeune1solution.gouv.fr/entreprises.

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Rénovation en action : le chantier de Selongey

Dans le village de Selongey, un projet de rénovation d’envergure a vu le jour sous l’impulsion de l’ancien directeur de PROMUT, Sylvain Dupic. Ce chantier, obtenu lors d’un appel d’offre, a débuté il y a un an déjà, en mai 2023. Placé sous la coordination d’Estelle TERZULLI, cheffe de production du Second Œuvre, il vise à métamorphoser un centre aéré vieillissant en un espace accueillant et sécurisé pour les enfants.

Main qui se tapent en l'air
A la une

Un partenariat enraciné dans la terre : l’essor de la collaboration entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande

Depuis 2019, une dynamique de collaboration autour des « produits de la terre » a pris racine, initiant une synergie fructueuse entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande. C’est autour de la vigne de Nolay que cette alliance a débuté, les équipes Travaux Horticoles et Paysagers de PROMUT prenant en charge l’ensemble des travaux annuels tandis que l’ESAT se chargeait de l’écoulement de la production.