Accueil » Les actualités PROMUT » Ruralité Conquérante : le bonheur est dans le pré !

Ruralité Conquérante : le bonheur est dans le pré !

Samedi 6 novembre, à l’initiative de Yolaine de Courson, Députée de Côte-d'Or, ont eu lieu les premières journées de « La Ruralité Conquérante » à la salle Le Pantographe de Venarey-les-Laumes (21). PROMUT, toujours fidèle à son ancrage territorial, a répondu présent !
Partager cette publication :

Sous ses hospices (ainsi que de ceux de Patrick Molinoz, Maire de Venarey-les-Laumes et de François Bayrou, Haut-commissaire au Plan), créateurs, entrepreneurs, institutionnels, partenaires sociaux, associations et citoyens, différents acteurs de l’Auxois et de la Région Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis pour témoigner de leur histoire, de leur expérience et de leur parcours. Grâce aux ateliers et de tables rondes, les invités ont pu découvrir ou redécouvrir, quelques passionnés qui ont fait le pari réussi de mettre en œuvre leurs projets dans des territoires ruraux.

PROMUT Entreprise Adaptée, se devait d’être présent à ce tout nouveau rendez-vous, tant l’ancrage local, le développement économique et l’insertion par le travail font partie de son ADN.

En effet, deux de ses 5 sites (Semur-en-Auxois et Chatillon-sur-Seine), sont totalement immergés dans l’économie locale, toujours à l’écoute et plus proches de ses clients et partenaires. Un gage de qualité pour des prestations socio-éco-solidaires et des partenariats gagnants-gagnants.

Après un message filmé de Jacques Attali, Philippe Bertrand (journaliste, producteur et animateur, qui arpente la campagne et met en lumière les acteurs ruraux depuis plus de 15 ans dans son émission Carnets de campagne sur France Inter) conclut naturellement cette journée de fructueux échanges.

Alors, nous l’espérons, rendez-vous bientôt, ailleurs dans la région et en France pour poursuivre le projet de Yolaine de Courson que nous félicitons encore de son initiative et remercions de son invitation.

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Rénovation en action : le chantier de Selongey

Dans le village de Selongey, un projet de rénovation d’envergure a vu le jour sous l’impulsion de l’ancien directeur de PROMUT, Sylvain Dupic. Ce chantier, obtenu lors d’un appel d’offre, a débuté il y a un an déjà, en mai 2023. Placé sous la coordination d’Estelle TERZULLI, cheffe de production du Second Œuvre, il vise à métamorphoser un centre aéré vieillissant en un espace accueillant et sécurisé pour les enfants.

Main qui se tapent en l'air
A la une

Un partenariat enraciné dans la terre : l’essor de la collaboration entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande

Depuis 2019, une dynamique de collaboration autour des « produits de la terre » a pris racine, initiant une synergie fructueuse entre PROMUT Entreprise Adaptée et l’ESAT Le Mirande. C’est autour de la vigne de Nolay que cette alliance a débuté, les équipes Travaux Horticoles et Paysagers de PROMUT prenant en charge l’ensemble des travaux annuels tandis que l’ESAT se chargeait de l’écoulement de la production.