Ruralité Conquérante : le bonheur est dans le pré !

  • Accueil
  • /
  • A la une
  • /
  • Ruralité Conquérante : le bonheur est dans le pré !

Samedi 6 novembre, à l’initiative de Yolaine de Courson, Députée de Côte-d’Or, ont eu lieu les premières journées de « La Ruralité Conquérante » à la salle Le Pantographe de Venarey-les-Laumes (21). PROMUT, toujours fidèle à son ancrage territorial, a répondu présent !

Sous ses hospices (ainsi que de ceux de Patrick Molinoz, Maire de Venarey-les-Laumes et de François Bayrou, Haut-commissaire au Plan), créateurs, entrepreneurs, institutionnels, partenaires sociaux, associations et citoyens, différents acteurs de l’Auxois et de la Région Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis pour témoigner de leur histoire, de leur expérience et de leur parcours. Grâce aux ateliers et de tables rondes, les invités ont pu découvrir ou redécouvrir, quelques passionnés qui ont fait le pari réussi de mettre en œuvre leurs projets dans des territoires ruraux.

PROMUT Entreprise Adaptée, se devait d’être présent à ce tout nouveau rendez-vous, tant l’ancrage local, le développement économique et l’insertion par le travail font partie de son ADN.

En effet, deux de ses 5 sites (Semur-en-Auxois et Chatillon-sur-Seine), sont totalement immergés dans l’économie locale, toujours à l’écoute et plus proches de ses clients et partenaires. Un gage de qualité pour des prestations socio-éco-solidaires et des partenariats gagnants-gagnants.

Après un message filmé de Jacques Attali, Philippe Bertrand (journaliste, producteur et animateur, qui arpente la campagne et met en lumière les acteurs ruraux depuis plus de 15 ans dans son émission Carnets de campagne sur France Inter) conclut naturellement cette journée de fructueux échanges.

Alors, nous l’espérons, rendez-vous bientôt, ailleurs dans la région et en France pour poursuivre le projet de Yolaine de Courson que nous félicitons encore de son initiative et remercions de son invitation.

Un projet, une question ?

Contactez-nous

PROMUT est à votre écoute
du lundi au vendredi
au 0974 350 350 (appel non surtaxé)

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.