Propreté urbaine : PROMUT partenaire de Dijon Métropole

Partager cette publication :

Depuis 2015, Dijon Métropole externalise à PROMUT Propreté et services associés, une partie de ses services de propreté urbaine.

Ce sont aujourd’hui 13 salariés de l’entreprise adaptée PROMUT qui rendent la Métropole toujours plus belle et plus propre sur les secteurs de Dijon Nord-Est.

« Les techniciens ramassent papiers, excréments canins et autres déchets sur la voie publique, notamment près des arrêts de bus, des écoles, des zones dites « points noirs » où l’affluence est importante. Durant le confinement, nos salariés ont continué leurs activités.» explique Patrick ROBERT, chef d’atelier de Promut.

Depuis le 11 mai, date du déconfinement, les masques et les gants se multiplient sur la voie publique.

« A l’heure actuelle, 25 % des déchets que nous ramassons chaque jour sont des masques et des gants. Nous en retrouvons dans les buissons, dans les fontaines…» précise Laurent VEFOND, technicien chez Promut.

Pour rappel, le jet de tels détritus sur la voie publique est sanctionné d’une amende de 135 €

À lire également

A la une

PROMUT : rétrospective 2022-perspectives 2023, entre projets et innovations

Retour sur les projets, évènements et actions menés par PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2022. Un hommage à l’implication de ses salariés, une trace des investissements matériels, des pistes d’améliorations, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et Vyv3 Bourgogne. Rétrospective de PROMUT 2022, pour mieux comprendre PROMUT 2023 !

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.