Promut Menuiserie bois, adaptabilité et sur-mesure

Depuis la reprise de ses activités le 4 mai 2020, les activités menuiserie repartent de plus belle et les deux menuiseries de Châtillon-sur-Seine et Chenôve honorent de nouveau les commandes. De la fabrication des coffrets de vin en bois aux vitres plexiglass de protection, Promut Menuiserie bois s’adapte aux nouvelles attentes de ces clients.

L’entreprise adaptée a su mettre en place des mesures sanitaires visant à protéger ses salariés, comme la désinfection systématique des matériels, le port du masque obligatoire ou encore la redéfinition des postes de travail afin de respecter une distance entre les salariés.

Promut Menuiserie bois produit notamment des coffrets bois pour l’industrie du vin et des spiritueux. Choisi pour ses caractéristiques écologiques, esthétiques et techniques, le Pin des Landes est sublimé pour la fabrication ces précieux écrins. « Mes 35 ans de métier dans la menuiserie m’autorisent à avoir un haut niveau d’exigence sur la qualité des produits que nous fabriquons. Nous tournons en moyenne à 500 coffrets par jour. Je m’assure à chaque étape de fabrication que chaque produit a été finalisé conformément aux attentes du client. », déclare Joël SEGUIN, chef d’équipe chez Promut depuis 5 ans.

Autre atout de l’activité menuiserie de Promut, sa toute nouvelle machine à commande numérique : unique sur le marché bourguignon, cette machine permet la fabrication de coffrets pour vins et spiritueux sur mesure. Grâce à son pilotage numérique, la machine se calibre pour s’adapter aux dimensions de la bouteille qui sera ainsi maintenue dans son coffret avec une stabilité optimale.

Chaque packaging peut ensuite être mis en valeur par une sérigraphie personnalisable. « De grands domaines ont déjà fait appel à nos services. Dernièrement, pour répondre à la demande de 50 cents, artiste de rap américain, nous avons produit et livré 60 000 coffrets pour les bouteilles de sa marque de Champagne », explique le chef d’équipe.

De plus en plus de collectivités font également appel à l’expertise du sur-mesure proposée par Promut Menuiserie bois : « Nous avons reçu une commande de la Communauté de Communes Val de Gray pour la fabrication d’un panneau d’indication d’entrée dans la commune. » précise le directeur de Promut, Sylvain DUPIC.

En fabriquant des vitres plexiglass, l’atelier menuiserie a su s’adapter à l’urgence de la crise sanitaire. « Notre principal client sur ce nouveau type de produit est la Mutualité Française Bourguignonne. » poursuit le directeur de Promut.

D’autres fabrications sont mises en œuvre pour répondre à des demandes spécifiques de particuliers, collectivités, associations : canards à bascule, portes manteaux pour chambre d’enfants, pupitres pour ordinateur portables et autres matériels de bureaux sont référencés sur la boutique en ligne.

Un projet, une question ?

Contactez-nous

PROMUT est à votre écoute
du lundi au vendredi
au 09 70 35 37 02

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie près de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services tertiaires.