Accueil » Les actualités PROMUT » PROMUT et sa nouvelle ligne de vêtements de travail : une idée fraiche !

PROMUT et sa nouvelle ligne de vêtements de travail : une idée fraiche !

Depuis la rentrée 2022, PROMUT Confection textile s’est lancée dans la fabrication de vêtements de travail afin de répondre aux besoins des activités VYV 3 Bourgogne. Toujours dans le respect de ses engagements Qualité Sécurité et Environnement (QSE), l’atelier de confection textile propose des vêtements 100% français et fait main !
Partager cette publication :

Un vêtement de travail, quelle utilité ?

Les entreprises fournissent à leurs salariés des EPI (Equipements de Protection Individuelle) et des vêtements de travail. Les EPI comprennent tout aussi bien les chaussures et lunettes de sécurité, les harnais, ainsi que les vêtements protecteurs contre les projections de produits chimiques ou autre… Les vêtements de travail, quant à eux, sont à la disposition des salariés par l’entreprise, ils n’ont pas un caractère de « protection individuelle » et on y retrouve les couleurs ainsi que le logo de l’entreprise. Ces créations serviront aux salariés pour ne pas salir leurs vêtements personnels, mais également pour être reconnus et identifiables.

Christine, salariée Menuiserie bois, avec le tee-shirt de la gamme

Une confection française et fait-main

À ce jour, PROMUT Confection textile a déjà fabriqué des sweat-shirts, des pantalons, des tee-shirt (aussi bien à manche longue qu’à manches courtes) et des bobs. Nos équipes sont en train de travailler sur des prototypes afin d’élargir cette gamme avec des produits comme des blouses ou bien des tee-shirts réfléchissants. La particularité de ces vêtements est qu’ils sont accessibles pour tout type de métier, du chauffage et plomberie à la propreté en passant par la menuiserie ou encore le second-œuvre en bâtiment.

Nadine de l’atelier Confection textile avec le prototype de la blouse

En ce qui concerne les vêtements de travail pour l’activité Travaux horticoles et paysagers, l’atelier a collaboré avec l’ergonome de VYV3 Bourgogne et les services espaces verts ESAT et PROMUT afin de créer une gamme dédiée.

Mme Rachel THOMAS, ergonome, présente les EPI et les visuels-pictogrammes dédiés

La solution au problème des tailles

Un jour, en voulant acheter des vêtements de travail pour ses employés, PROMUT s’est rendu compte que le marché était vaste, mais deux problèmes persistaient : la taille et provenance du tissu, jamais made in France. En effet, les tailles proposées ne sont pas assez variées : soit elles ne sont pas assez petites, soit, elles ne sont pas assez grandes. Le résultat ? Les salariés n’avaient pas de vêtements à leur taille et leur confort sur le lieu de travail en était impacté.

PROMUT Confection Textile a donc développé une gamme de vêtements du XXS au 3XL avec une option sur-mesure pour s’adapter aux différentes morphologies. De plus, pour répondre au manque de tissus français auprès des fournisseurs classiques de vêtements de travail, PROMUT Confection textile a créé une ligne fabriquée avec des matières françaises : du tissu au fils.

Le sweat-shirt de l’atelier menuiserie

Une ouverture sur des partenariats

Comme dit plus haut, les tee-shirts sont faits sur mesure et donc personnalisables. Sur celui de PROMUT, on a décidé d’incorporer une bande réfléchissante pour être plus facilement visible. Les habits peuvent également être sérigraphiés afin de répondre aux demandes des entreprises. En effet, un uniforme personnalisé avec votre logo, permettra de renforcer le sentiment d’appartenance de vos employés à votre société. Certains projets de collaboration sont déjà en cours, pourquoi pas vous ?

Etiquette PROMUT « Tenue 100% coton, assemblé en France »

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Actualité

Le Trophée des Femmes en EA et en ESAT : Lumière sur deux salariées exceptionnelles

A l’occasion de la 10ème édition du Trophée des Femmes en EA et ESAT, PROMUT Entreprise Adaptée a inscrit deux de ses salariées. Le Trophée des femmes en EA et ESAT célèbre l’excellence professionnelle des femmes au sein d’entreprises inclusives, mettant en lumière leur impact positif sur la diversité et l’innovation. Les lauréates deviennent des modèles inspirants, renforçant l’égalité des chances et encourageant d’autres femmes à poursuivre leurs aspirations au sein de ces entreprises.