Accueil » Les actualités PROMUT » Le Trophée des Femmes en EA et en ESAT : Lumière sur deux salariées exceptionnelles

Le Trophée des Femmes en EA et en ESAT : Lumière sur deux salariées exceptionnelles

A l’occasion de la 10ème édition du Trophée des Femmes en EA et ESAT, PROMUT Entreprise Adaptée a inscrit deux de ses salariées. Le Trophée des femmes en EA et ESAT célèbre l'excellence professionnelle des femmes au sein d’entreprises inclusives, mettant en lumière leur impact positif sur la diversité et l'innovation. Les lauréates deviennent des modèles inspirants, renforçant l'égalité des chances et encourageant d'autres femmes à poursuivre leurs aspirations au sein de ces entreprises.
Partager cette publication :

Le Trophée des Femmes en Ea et en ESAT :

Le Trophée des Femmes en EA et en ESAT offre une reconnaissance bien méritée aux femmes évoluant dans des Entreprises Adaptées ou dans des Etablissements de Services d’Aide par le Travail. Il ne s’agit pas seulement de mettre en avant leur professionnalisme, mais également de célébrer leur compétence ainsi que la résilience et la détermination déployées face aux défis rencontrés. Cette expérience constitue une source d’enrichissement personnel significative pour les lauréates, en soulignant que leurs efforts ne passent pas inaperçus.

Depuis la création des Trophées, organisés par RéseauH, plus de 500 parcours professionnels exceptionnels de femmes en EA et ESAT ont été mis en avant.

La participation à cet événement représente un acte responsable inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cette participation renforce les liens entre les entreprises partenaires, les acheteurs, et les référents handicaps. C’est aussi une opportunité de renforcer les relations et de créer des collaborations plus étroites, transformant ainsi cette expérience en une aventure humaine gratifiante pour toutes les parties prenantes.

En mettant en lumière les réalisations de femmes en situation de handicap, cette initiative soutient activement l’emploi féminin dans ces secteurs. La participation au Trophée constitue une action concrète en faveur de l’égalité professionnelle. La cérémonie de remise des trophées, organisée en mars, coïncide avec la Journée Internationale des Droits des Femmes (le 8 mars), renforçant ainsi le message.

Lumière sur nos candidates PROMUT Entreprise Adaptée

Les Trophées des Femmes en EA & en ESAT récompensent une action, un accompagnement, une formation, une innovation, une création d’activité, un fait remarquable, un partenariat, une coopération… réalisés par une professionnelle dans le secteur du travail protégé et adapté.

A l’occasion de la 10ème édition du Trophée, PROMUT Entreprise Adaptée a souhaité mettre en avant deux de ces salariés :

Laëtitia, un accueil des plus bienveillant

Vous pouvez retrouver Laetitia à l’accueil de PROMUT Dijon, où elle donne le ton de l’ambiance de l’établissement grâce à son sourire, son enthousiasme, et sa gentillesse.

Son parcours illustre brillamment une reconversion réussie, passant de vendeuse de fruits et légumes à un rôle administratif important. En effet, Laëtitia a entamé sa reconversion vers le domaine administratif en 2013 en intégrant PROMUT Entreprise Adaptée, en tant que secrétaire assistante, avec un contrat de professionnalisation.

Depuis lors, elle accompli diverses missions administratives et, depuis 2022, elle gère avec une collègue, l’aspect administratif de trois des établissements de PROMUT Entreprise Adaptée (DIJON, SEMUR-EN-AUXOIS et AUXERRE). Elle est responsable du suivi administratif Ressources Humaines d’environ 300 salariés répartis sur les trois établissements. Elle effectue la saisie d’éléments variables, gère les arrêts maladie ainsi que les congés payés, tout en assurant la liaison avec le siège de l’entreprise.

Reconnue en tant que pilier essentiel du processus de support qu’elle représente et unanimement appréciée de tous, Laetitia incarne de manière exemplaire les valeurs fondamentales de PROMUT Entreprise Adaptée, notamment l’accueil bienveillant de tous, l’empathie et la considération de la singularité de chacun.

Sylvie, une lingère exceptionnelle

Sylvie a débuté sa carrière professionnelle, il y a 26 ans, au sein de l’activité Propreté et Services Associés de PROMUT Entreprise Adapté. Volontaire et très dynamique, Sylvie a pu explorer toutes les facettes du métier allant du nettoyage des parties communes d’immeubles, à la remise en état d’appartement et /ou de locaux, en passant par l’entretien de bureaux en milieu tertiaire. Sa polyvalence s’accompagne d’une sincère convivialité, et elle fait preuve de beaucoup de professionnalisme, que ce soit en équipe ou en travaillant de manière autonome.

Malgré des défis de santé, Sylvie a adapté son parcours avec l’aide de son responsable, aboutissant à la création d’un poste sur mesure de lingère et gestionnaire de la réserve, qu’elle occupe à temps complet à PROMUT Dijon.

Dans sa quête constante d’amélioration, Sylvie a effectué un stage en blanchisserie permettant non seulement l’aménagement de la laverie chez PROMUT, mais également la création d’un protocole de circuit du linge. En tant que pivot de l’activité Propreté et Services Associés, Sylvie joue un rôle crucial en gérant avec humour et professionnalisme l’intégralité du linge et assure la gestion des produits pour plus de 200 clients. Ses relations avec les fournisseurs sont marquées par son approche chaleureuse et son sens de l’humour contagieux.

Au-delàs de sa joie de vivre et son rire communicatif, Sylvie se distingue par son sens du devoir et son investissement au travail. Toujours volontaire pour aider, elle se propose pour faire des remplacements en cas de besoin et participe spontanément à des tâches administratives.

Sylvie égaye l’environnement de l’établissement de Dijon et incarne pleinement l’excellence professionnelle et humaine chez PROMUT.

Rendez-vous le 13 Mars 2024

PROMUT Entreprise Adaptée est fière de soutenir toutes les candidates aux Trophée et leur souhaite beaucoup de succès dans cette aventure !
Rendez-vous le mercredi 13 mars 2024 pour la cérémonie des Trophée afin de fêter ensemble les compétences professionnelles de ces femmes aux parcours exceptionnels !


Pour ne rien rater de nos actualités, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn !

À lire également

A la une

PROMUT rétrospective 2023 – Perspectives 2024

Retour sur les projets, les réalisations et les évènements marquant de PROMUT Entreprise Adaptée au cours de l’année 2023. Un hommage à l’implication des salariés, une trace des investissements matériels, des projets pédagogiques stimulants, des rencontres avec des personnalités éminentes, ainsi que des innovations lancées par PROMUT et VYV3 Bourgogne.

SEEPH 2023
Actualité

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap : PROMUT en action

A l’occasion de la 27ème Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de Handicap (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, PROMUT s’est mobilisé pour faire découvrir un peu plus le monde des entreprises adaptées et pour recruter ses futurs collaborateurs. Cette semaine a pour but de faire rencontrer entreprises et demandeurs d’emploi en situation de handicap. Ce rendez-vous annuel permet de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.