Début 2011, sous les yeux attentifs de Vercingétorix, émergeait dans la plaine côte-d’orienne, le MuséoParc Alésia. Un bâtiment circulaire à l’architecture symbolique, rappel de l’historique et décisive bataille de la guerre des Gaules, avec une superficie de 6000 m2 et un diamètre de 52 m.
Le Musée, et Centre d’Interprétation, implanté à Alise-Sainte-Reine, sollicite PROMUT depuis le début pour effectuer le décapage après les travaux de construction. Le chantier est colossal, mais PROMUT Entreprise Adaptée relève le défi.
Depuis ce jour-là le secteur Propreté et Services Associés de PROMUT Entreprise Adaptée garanti des prestations de qualité au MuséoParc dans une logique de partenariat gagnant-gagnant. L’équipe du Musée apprend à apprécier et à connaître le travail des personnes en situation de handicap. Par ailleurs, depuis 2014, la Direction du Muséoparc souhaite que les appels d’offres concernant l’entretien de leurs sites relèvent de marchés réservés et en 2018 le Musée obtient le label Tourisme & Handicap.
Un partenariat et une relation d’amitié qui se renforce année après année : l’équipe d’animation du Muséoparc, recherchait des menuisiers capables de fabriquer des boucliers, des épées, des petits meubles à l’échelle des enfants. Ils ont donc tout naturellement fait appel à nous pour cette mission, découvrant un autre secteur d’activité de PROMUT Entreprise Adaptée : la menuiserie.
Le MuséoParc représente aussi un terrain idéal pour les formations et l’accueil de nos stagiaires. La Direction du Centre d’Interprétation nous permet, en effet, de réaliser nos formations internes dans leurs locaux. La diversité des tâches à accomplir et des supports à entretenir en font le lieu idéal pour nos missions de formations et accompagnement socio-professionnel. Le Musée est sensible à nos démarches en termes d’environnement, de qualité de vie au travail et de sécurité des collaborateurs.
PROMUT Entreprise Adaptée aussi s’engage et s’implique en retour en apportant son soutien et aide quel que soit le niveau de fréquentation des lieux afin que le MuséoParc puisse accueillir les visiteurs en toute sécurité face à l’épidémie de Covid-19. Un vrai rapport client gagnant-gagnant destiné à perdurer dans le temps !