CAP 2025 : les axes de développement de PROMUT

Mots d’ordre : croissance durable, détection et accompagnement des talents, organisation agile, qualité, transition écologique… PROMUT Entreprise Adaptée démarre l’année 2021 en beauté grâce à la charte Politique 2021-2025 qui retrace les engagements QSE-RSE, ainsi que le rôle des parties prenantes et la mission sociale de PROMUT. Découvrez-le CAP 2021-2025 !

Chez PROMUT Entreprise Adaptée, l’année commence avec de très bonnes résolutions grâce à la publication du Cap 2025 ! Un document qui retrace dans les détails la politique de développement de l’Entreprise Adaptée de 2021 à 2025. L’objectif ? Déployer une démarche d’amélioration continue QSE-RSE, visant l’excellence opérationnelle dans le cadre de la filière « Ateliers Mutualistes ». Un engagement depuis longtemps au cœur de PROMUT. L’entreprise adaptée met en place des actions efficaces qui prennent en considération les six parties prenantes les plus significatives : la MFBSSAM, le Groupe Vyv, UNEA, l’État, la population et nos clients.

La politique de développement de PROMUT Entreprise Adaptée est basée sur cinq axes. Des principes cadres qui animent les activités et les prises de décision tout au long de l’année :

  1. Assurer une croissance durable des activités par la performance, la diversification et la satisfaction client
  2. Détecter des talents et les accompagner socio professionnellement selon une logique de parcours, valoriser leurs compétences par des qualifications selon une logique de parcours pour tous
  3. Être une organisation agile, apprenante, inclusive, innovante, transparente, réactive et collaborative.
  4. Produire de la qualité de vie au travail.
  5. S’engager avec détermination dans la transition écologique

Ensemble, travaillons à un avenir plus responsable

PROMUT est engagé RSE avec un niveau confirmé. Avec sa triple certification Qualité Sécurité Environnement, PROMUT garantie une approche globale tout au long du cycle de vie de ses activités orientées satisfaction totale des clients, une redevabilité envers ses parties prenantes, une conformité avec les exigences légales, une différenciation par la valorisation de sa réussite collective, un ancrage territorial et un fort engagement dans la transition écologique.

Une logique économique avec une mission sociale

À partir de ses sites de Châtillon-sur-Seine, Chenôve et ses antennes de Semur-en-Auxois, Auxerre, Quetigny, Is-sur-Tille, PROMUT Entreprise Adaptée contribue au développement de son territoire en déployant une réponse de proximité illustrant sa capacité d’innovation sociale, en entreprenant autrement, en recrutant autrement afin de permettre l’émergence d’une société du Travail pour tous et plus inclusive, répondant au défi de l’exclusion du marché du travail des personnes en situation de handicap.

Un engagement QSE-RSE qui n’arrête pas de se fortifier

PROMUT a su créer une forte dynamique interne pour soutenir son ambition RSE et progresser vers ses objectifs de transformation à long terme. Voici les 7 questions principales de la Responsabilité Sociétale des Entreprises auxquelles nous nous engageons à répondre :

Avec ses 400 salariés, sa gestion mutualiste, son ancrage fort sur des valeurs fédératrices, PROMUT est aujourd’hui un acteur majeur de l’économie solidaire en Bourgogne-Franche-Comté. Un gage de qualité et performance : PROMUT Entreprise Adapté assure et réalise aujourd’hui des prestations dans les domaines de la propreté & services associés, de la menuiserie bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services tertiaires.

Grâce à sa croissance durable, à la détection et l’accompagnements des talents, à son organisation agile, à sa Qualité et à son engagement dans la transition écologique, PROMUT Entreprise adaptée se positionne avec motivation dans l’Economie de Demain !

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du lundi au vendredi
au 09 70 35 37 02

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.