Une entreprise adaptée

Gouvernance et parties prenantes

Au sommaire

PROMUT est inter-dépendant d’un certain nombres d’acteurs du marché du travail et de l’inclusion. Parmi eux, certains sont des interlocuteurs particulièrement privilégiés.

La Mutualité Française Bourguignonne (SSAM) crée, gère et développe des services et des établissements à caractère sanitaire, social et médico-social, destinés à accompagner les familles tout au long de leur vie. Elle propose ainsi des autres services à but non lucratif, qui assurent une vie sociale équilibrée et l’accès à des soins de qualité. Avec PROMUT, entreprise adaptée, elle contribue à inclure professionnellement les personnes en situation de handicap.

La MFBSSAM a choisi de rejoindre le groupe VYV en 2017, afin de changer d’échelle. Vyv apporte des réponses aux besoins de ses adhérents, et leur apporte de la robustesse économique. C’est un acteur clé de l’évolution de la protection sociale.

L’Union Nationale des Entreprises Adaptées, fédère les 800 EA en France. Le directeur de PROMUT siège à son conseil d’administration et anime sur le terrain, en qualité de délégué régional Bourgogne-Franche-Comté.

Les personnes en situation d’handicap, victimes d’un taux de chômage supérieur à 19% et d’une durée de chômage deux fois plus longue que les valides.

L’Etat attribue l’Agrément Entreprise Adaptée et le financement de la compensation du Handicap au travers du CPOM.

À lire également
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Un projet, une question ?

Contactez-nous

PROMUT est à votre écoute du lundi au vendredi au 0974 350 350 (non surtaxé)

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie près de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services tertiaires.