Un véritable accompagnement socio-professionnel

Au sommaire

Les 4 dimensions d’un accompagnement individualisé

Chaque salarié de PROMUT bénéficie d’une démarche entièrement tournée vers son projet professionnel et bâtie autour de quatre dimensions :

  • accueil et intégration dans l’entreprise,
  • accompagnement social et professionnel (parcours professionnel personnalisé – PPP)
  • formation
  • perspectives de sortie

Cette démarche vise à optimiser les perspectives de sorties vers l’entreprise classique.

Le parcours professionnel personnalisé (PPP)

Chaque salarié handicapé va bénéficier :

  • d’un encadrant référent
  • d’une évaluation personnelle annuelle fixant des objectifs en vue de l’amélioration du niveau de ses compétences.

L’entretien annuel d’évaluation, en présence du chef d’équipe référent, permet :

  • de mettre à jour les points forts et les points à améliorer
  • de fixer des objectifs individuels

C’est le moment idéal pour exprimer ses souhaits professionnels (formations, sortie en Entreprise non adaptée, changement d’activité, etc.).
Au cours de l’année qui suivra, encadrant et salarié travailleront en collaboration à l’atteinte de ces objectifs.
Ce système permet un suivi rapproché de l’évolution des compétences de chaque salarié de l’Entreprise Adaptée avec une adaptation en fonction des souhaits exprimés.

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au 03 80 52 71 58

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie près de 400 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services tertiaires.