• Accueil
  • >
  • A la une
  • >
  • PROMUT et ENEDIS : la relation humaine au cœur de valeurs communes

PROMUT et ENEDIS : la relation humaine au cœur de valeurs communes

Le 30 septembre 2022, Robert POGGI, Directeur d’Enedis en Bourgogne, Sylvain DUPIC et Jean-Marc MICHEL, ancien directeur et directeur de PROMUT, ont signé un partenariat pour cinq ans. Enedis poursuit son engagement solidaire en confiant la responsabilité de l’accueil de son nouveau site d’Appoigny à PROMUT Entreprise Adaptée – acteur majeur de l’économie solidaire.
Partager cette publication :
Une signature : cinq ans de collaboration entre deux entreprises ayant une même vision

Enedis

Enedis (anciennement ERDF) exploite, gère et entretient le réseau français des lignes électriques par lequel transite l’électricité à destination des entreprises, professionnels, particuliers et collectivités locales. Filiale à 100 % d’EDF – qui est le fournisseur d’électricité, Enedis gère également les travaux de raccordement des nouveaux clients.

PROMUT établissement d’Auxerre, l’acteur majeur de l’économie solidaire

PROMUT Auxerre

Implantée depuis 2009 à Auxerre, la mission première de PROMUT Entreprise Adaptée est de donner l’accès à l’emploi et à des qualifications professionnelles reconnues aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH). Labélisé RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) avec niveau confirmé, ainsi que QSE (Qualité, Sécurité et Environnement), PROMUT Auxerre propose des prestations de travaux paysagers, propreté et services associés, second œuvre en bâtiment, chauffage et plomberie et bien sûr, de services administratifs tels que la mission de Mirela à ENEDIS.

Mirela, hôtesse incontournable pour le personnel et les visiteurs

Après divers emplois, Mirela Tita a été auxiliaire de vie pendant 6 ans, travail passionnant mais fatigant. Elle décide d’entamer une reconversion professionnelle, avec une formation Ascom (Assistante de communication et administrative) au Greta d’Auxerre en 2020-2021. Aimant le contact avec les clients, elle a travaillé comme négociatrice indépendante pour une agence immobilière avec le statut d’auto-entrepreneur. Recherchant un emploi plus stable, elle est arrivée à PROMUT en février 2022 pour occuper le poste d’hôtesse d’accueil, nouvellement créé en réponse à l’appel d’offre d’Enedis Yonne.

Un espace pensé pour le bien-être au travail (Photo Thierry BRET / Presse Evasion)

Enedis Appoigny

Le nouveau site Enedis d’Appoigny, près d’Auxerre, est le regroupement de 4 sites en un seul et de plus de 150 personnels administratifs et opérationnels dans un même lieu. En effet, Enedis Yonne a emménagé dans des locaux design où l’espace de travail a été repensé. C’est dans cet espace innovant en open space distribué par pôles d’activités, que Mirela y occupe une double fonction : en interne, elle est le point de référence pour tout le personnel et vers l’externe : elle accueille les visiteurs prestataires. Elle s’occupe en outre de l’administratif. Le mercredi est consacré à PROMUT Auxerre, où elle contribue également à la gestion de l’administratif et des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook).

Mirela est heureuse de travailler dans ce cadre moderne et ouvert dans une bonne ambiance d’équipe. Une activité riche qui se poursuivra mercredi 16 novembre avec l’inauguration des nouveaux locaux de PROMUT au 9 rue Louis Renault à Auxerre.

À lire également

Actualité

Le contrat entre PROMUT Auxerre et les seniors, c’est « Ensemble plus tranquille »

La 5ème édition du Salon des Seniors d’Auxerre organisée par le Conseil Départemental de l’Yonne et le Centre France Parc Expo, vendredi 30 septembre et samedi 1 octobre pour but de permettre aux seniors de préparer et de vivre leur nouvelle vie de retraité. Evidemment, PROMUT Établissement d’Auxerre est présent avec ses solutions de prestations intérieures – extérieures pour l’habitat.

A la une

Les Portes Ouvertes du Recrutement PROMUT

Vendredi 16 septembre 2022, PROMUT Entreprise Adaptée, vous invite à une journée d’information, d’échange et de découverte de ses métiers et activités dans son établissement de Chenôve.

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988 et plus récemment dans l’Yonne, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de VYV3 Bourgogne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.