Performance économique et responsabilité sociétale

Faciliter l’emploi des personnes en situation de handicap

  • Accueil
  • /
  • Faciliter l’emploi des personnes en situation de handicap
Au sommaire

Un taux de chômage des personnes en situation de handicap 2 fois plus élevé que celui de la population active

et une durée également proche du double avec 824 jours en moyenne.

Bien qu’étant un facteur économique et social majeur, l’emploi des personnes en situation de handicap en France reste fragile.

En effet, le taux de chômage des personnes avec RQTH (Reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) s’élève à 19%, soit plus du double de la moyenne nationale.

De plus, dans la plupart des cas, le niveau de formation des demandeurs d’emploi handicapés ne dépasse pas le CAP/BEP.

C’est pourquoi de nouvelles approches se développent pour envisager autrement l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Lutter contre le chômage des travailleurs handicapés

Le CDD tremplin fait notamment partie des actions de l’engagement national Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022 pour lutter contre le taux et la durée trop élevées du chômage des travailleurs handicapés.

Signé par le gouvernement, l’UNEA, dont PROMUT est membre, et des associations du handicap, cet engagement vise ainsi la réduction du taux de chômage des personnes handicapées et la création de 40 000 mises en emploi.

À lire également
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Un projet, une question ?

Contactez-nous

PROMUT est à votre écoute du lundi au vendredi au 0974 350 350 (non surtaxé)

Implantée en Côte-d’Or depuis 1988, l’entreprise adaptée PROMUT, établissement de la Mutualité Française Bourguignonne, est un acteur majeur de l’économie solidaire. Elle emploie plus de 500 salariés, dont 78% sont en situation de handicap, pour réaliser des prestations dans les domaines de la propreté, de la menuiserie-bois, du multi-services, du second-œuvre en bâtiment, des travaux paysagers et des services administratifs.